L’Amazonie, une destination dédiée à la découverte et à l’évasion

vue aerienne amazonie

Dotée d’une faune et d’une flore exceptionnelle, l’Amazonie est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Sa réputation, elle le doit à cette grande richesse naturelle, la plus importante au monde, propice à l’aventure et à la découverte.

Alter do Chão. Ce charmant petit village est l’endroit parfait où commencer le voyage en Amazonie. Avec son lagon turquoise et ses belles plages, il a tout d’une véritable station balnéaire. Le site n’en offre pas moins toute la tranquillité d’un authentique village de pêcheur. Le village se trouve à moins d’une heure en voiture à l’ouest de Santarém.
Belém. Située aux portes de l’Amazone, sur la Rive-Sud du fleuve du même nom, Belém est une ville chargée d’histoire où il fait bon flâner.
Pour agrémenter le séjour en Amazonie, une balade dans le marché Ver-O-Peso s’impose. Considéré par certains comme le plus beau marché du Brésil, l’on s’y imprègne de la culture locale à travers ses animations et ses habitants. L’on trouve également quelques jolis jardins publics parfaits pour se reposer entre deux visites.
En continuant l’exploration de la ville, l’on découvre avec émerveillement ses bâtiments art déco, ses kiosques à musique et ses promenades jalonnées de manguiers.

vue aerienne amazonie

Manaus. La ville abrite un port franc et sert idéalement de point de départ pour toute expédition vers l’immensité de la jungle amazonienne. Son architecture est composée de quelques anciens palais de planteurs de caoutchouc et d’un superbe édifice du 19e siècle, le Teatro Amazonas. Construit au cœur de cette vaste étendue verdoyante, le théâtre, décoré avec des matériaux nobles de Vérone, d’Angleterre, de Murano et de France, n’a vraiment servi que pendant une très courte période.
Aujourd’hui, l’on y recense quelques dizaines d’hôtels de charme offrant un maximum de confort dans un endroit aussi atypique que la jungle.
Ihla de Marajó. Surnommée par ses habitants le « bouclier de l’océan », cette île située sur l’embouchure du fleuve est un véritable paradis pour les amants de la nature en vacances au Brésil. Aussi vaste que la Suisse, elle abrite de très belles plages, des savanes et de luxuriantes forêts invitant à la randonnée.
Une escapade sur l’île de Marajó inclut évidemment un petit tour dans sa capitale au charme exotique, Soure.

Avec sa biodiversité inestimable, l’Amazonie, passionnante étape brésilienne, donne la promesse d’une aventure et d’une évasion réussie. Pour votre prochain voyage, partez à la découverte de ce pays merveilleux et profitez des prix allégés de nos formules invitant à un dépaysement garanti.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.