Le Rallye Dakar en Argentine, en Bolivie et au Chili !

À la conquête de nouveaux espaces, les organisateurs du Rallye Dakar ont trouvé en Amérique du Sud de nouveaux parcours prometteurs en sensations. Du 4 au 17 janvier, les amateurs de raid automobile, moto et quad trouveront leur bonheur.

Rallye Dakar

Qu’est ce que le Rallye Dakar ?

Une grande boucle de près de 10 000 kilomètres a été dessinée pour le Rallye Dakar sur les pistes d’Amérique du Sud. D’Argentine en Argentine, le circuit transitera par le Chili et la Bolivie au gré de 13 étapes sensationnelles. Comme lors des éditions précédentes, le parcours sera adapté aux voitures, aux quads et aux motos. Entièrement dissociés, ces circuits permettront aux participants de profiter de pistes sur mesure et de se surpasser comme bon leur semble.

Le Rallye Dakar en Amérique du Sud

Le rallye Dakar revêt plusieurs avantages tant sur le plan sportif qu’en termes de sécurité. En Argentine, comme au Chili et en Bolivie, les parcours limitent, voire suppriment les courbes de dépassement très délicates. Les amateurs de quad et les motards quant à eux pourront expérimenter de nouvelles lignes plus techniques et étroites sur certaines étapes chronométrées ou pas.

Buenos Aires comme point d’arrivée

La capitale de l’Argentine accueillera les compétiteurs à partir du 4 janvier 2015 et sera également le point d’arrivée des coureurs le 17 janvier. Grande ville au charme colonial, Buenos Aires est l’une des villes les plus peuplées du monde. Sa situation sur les berges du Rio de la Plata et à l’embouchure de l’océan Pacifique lui prévaut un climat agréable et idéal pour le Rallye Dakar.

De grandes nouveautés pour le rallye Dakar

Une grande nouvauté s’annonce pour cette course Argentine-Chili et Bolivie. Des étapes « marathon » sont prévues au programme de toutes les catégories de véhicules. Les pilotes de motos et de quad s’affronteront sur des étapes marathon de deux jours, dont une épreuve spéciale. Les pilotes de camions auront également le privilège d’expérimenter de nouvelles sensations sur des parcours très diversifiés.

Le Rallye Dakar Sud américain vous attend début 2015. Pour bien organiser votre voyage en Argentine avec Promovacances.com, au Chili et en Bolivie, consultez nos offres de vacances et d’hébergements à prix doux.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.