Les Cyclades, une destination romantique

Disposées telle une pluie de roches autour de l’île sacrée de Délos, Les Cyclades sont un archipel grec. Il est localisé dans le sud de la mer Égée et comprend 250 îles, îlots et îlots-rochers. 24 îles sont habitées et renferment des villages pittoresques, de petits ports de pêche et des criques aux eaux cristallines. Le cadre est propice à une évasion en couple !

Des vacances de rêve dans Les Cyclades

La beauté des paysages et la douceur de vivre à la grec font de cette destination la plus prisée de la Méditerranée. Elle est particulièrement populaire auprès des jeunes couples en quête d’aventure.

Du fait des sites antiques disséminés dans les îles, l’archipel propose un passionnant voyage culturel. Les noctambules et ceux qui sont à la recherche de coins tranquilles apprécient également les paysages des îles. Des vacances dans Les Cyclades sont une occasion de les découvrir.

Délos est incontournable pour son site archéologique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée île d’Apollon, elle est inhabitée. Les vestiges mis à jour dans ces lieux sont exposés dans un musée. Mykonos est célèbre pour ses moulins à vent, tandis qu’Andros se visite pour ses reliefs accentués.

Les habitués l’affirment, tout séjour dans Les Cyclades doit inclure des journées de farniente sur de magnifiques plages et l’observation d’un coucher de soleil à Oia.

Au niveau de l’hébergement, les hôtels des Cyclades sont localisés dans des lieux proches des sites touristiques comme le centre-ville, le Kamari Beach, Petit Venise, etc.

Les activités phares pour un séjour mémorable

Les jeunes couples ont l’opportunité d’apprécier les petites criques qui offrent un cadre intimiste pour des journées de farniente. Les plages de Manganari à Ios, d’Agia Irini à Paros et de Sarakiniko à Milos figurent parmi les plus prisées des touristes en voyage dans Les Cyclades.

L’été, la randonnée est une activité particulièrement attrayante surtout à Andros, l’île montagneuse. Les randonneurs sont conviés à visiter les monastères perchés sur les falaises.

kitesurf et planche à voile, jet-ski, ski nautique et wakeboard, sont autant d’activités qu’on peut pratiquer sur l’île de Mykonos.

Cet article a réussi à vous donner l’envie de visiter les Cyclades ? Alors n’attendez plus et consultez dès maintenant la gamme de voyages en Grèce Fram :
https://www.fram.fr/grece/sejour-vacances-voyage-grece-pas-cher-2/

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

One Comment

Equipe leMag 17 avril 2018

Merci beaucoup Mélanie ! 🙂

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.