Les incontournables en 7 jours en Normandie

Maisons normandes

Les incontournables en 7 jours en Normandie

Temps de lecture : 2 minutes

Située dans le Nord de la France, la Normandie est une région historique qui ne cesse de raconter son passé à travers ses monuments. Célèbre pour le débarquement de la seconde guerre mondiale à Omaha Beach et l’histoire de Jeanne d’Arc à Rouen, elle compte aussi des sites touristiques exceptionnels comme l’île rocheuse du Mont-Saint-Michel.  Une semaine ne suffira pas pour tout visiter, donc voici quelques incontournables pour un séjour en famille.

Le Mont-Saint-Michel

Village et Abbaye à la fois, le Mont-Saint-Michel est un chef d’œuvre architecturale médiéval. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il est apprécié autant pour par les constructions humaines que la beauté et la force de la nature. La baie qui l’entoure est le lit des plus grandes marées d’Europe. Ce site touristique est propice à différentes activités parfaites pour petits et grands : randonnées, escalades, balades, visites…

Les falaises d’Etretat

C’est un des sites naturels les plus célèbres de la région. Façonnés par le temps, les tempêtes et rivières, ces falaises d’un blanc spectaculaire ont pris des formes surprenantes qui n’ont pas manqué d’inspirer les visiteurs, notamment les peintres. Les passionnés de randonnées apprécieront particulièrement ce site et sa vue imprenable.

Les plages du débarquement

On ne visite pas la Normandie sans se rendre aux plages du débarquement allié de Juin 1944. Ce plongeon dans l’histoire permet de se remémorer un des épisodes les plus tragiques et les plus glorieux de l’histoire du XXe siècle.  Disséminés entre la Côte de Nacre et Cotentin, les plages, mémorial et cimetière ramènent à cette bataille qui a mis fin à la Seconde Guerre mondiale.

Caen

Caen est une ville jeune et estudiantine qui a su se reconstruire après la Seconde Guerre mondiale. Montrant un paysage de renouveau, elle ne renie pas son passé glorieux sous Guillaume le Conquérant. De la place Saint-Sauveur à ses abbayes, la ville compte de nombreux sites à visiter. Il est particulièrement agréable de flâner dans les rues de l’ancienne cité industrielle et du grand port commercial.

Le pays d’Auge

Pour découvrir la « vraie Normandie » comme ses habitants le disent, il est conseillé de se rendre dans le pays d’Auge. Il séduit par son paysage typique marqué par les chaumières et maisons à pans de bois, l’herbe verte et grasse. Le charme de la campagne se conjugue avec le goût incomparable des produits de terroirs : fromage, cidre… à goûter absolument !

suivez-nous