Les Sept merveilles du monde

Sept nouvelles merveilles du monde

La Muraille de Chine
Egalement appelée  » le dragon de dix mille lis « , est un lieu incontournable lors d’un séjour en Chine. Longue de 6 700 km, la muraille est visible à perte de vue. Profitez de votre découverte de la muraille pour y faire une randonnée à la découverte de l’histoire de la Muraille et de paysages à couper le souffle.


La Statue du Christ 

Haute de 38 mètres, la statue domine la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Elle est perchée en haut du mont du Corcovado dans le parc national de la forêt de Tijuca est domine la ville. La statue est aujourd’hui passée d’emblème religieux à symbole du pays, elle est le gardien de la ville à absolument visiter pendant votre séjour au Brésil.


Chichen Itza

Cette ville sacrée était l’un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatan. La ville fût nourrit par les différents peuple qui y ont vécus. Mayas et Toltèques ont laissé des œuvres artistiques qui est le témoignage de leur vision du monde. Chichen Itza est un symbole unique de la civilisation maya-toltèque du Yucatan. C’est un lieu culturel incontournable à visiter pendant un séjour au Mexique.


Le Colisée de Rome
Amphithéâtre inauguré en 80, est aussi appelé amphithéâtre Flavien, du nom du premiers des empereurs Flavien qui fît entreprendre sa construction. Avec ses trois ordres classiques superposés (dorique, ionique, corinthien), il est le chef d’œuvre d’architecture antique. Des combats d’hommes et d’animaux, des duels de gladiateurs, des courses, des simulations de combats navals s’y déroulaient. Laissez-vous transporter par l’atmosphère qui y règne et la beauté des lieux pendant un voyage à Rome.


Petra Jordanie
La cité troglodytique de Pétra est située à la frontière sud ouest de la Jordanie. Il s’agit d’une ville entière dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, ce qui en fait un ensemble monumental unique.


Le Machu Picchu

Situé au Pérou à 2 430 m d’altitude, dans un site montagneux, au milieu d’une forêt tropicale, le Machu Picchu est considéré comme la création urbaine la plus puissante de l’Empire inca. Pendant votre circuit au Pérou, vous pourrez découvrir des murailles, terrasses et rampes démesurées. Le site est entouré d’une faune très variées et d’une flore luxuriante grâce au cadre oriental des Andes. Le Machu Picchu est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO est merveilles mondial de par son architecture hors du commun mais aussi par les mythes uniques tissés sur le site.


Le Taj Mahal

Aussi connu sous le nom de « Palais de la Couronne », cette merveille du monde est située à Agra en Inde près de New Delhi, elle est la perle blanche du pays incontournable pendant un circuit en Inde. L’empereur moghol Shâh Jahân le fit construire afin de célébrer la mémoire de sa femme, Arjumand Bânu Begam ‘’lumière du palais’’, morte en 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Il aura fallut 12 années de constructions avant de pouvoir apprécier la beauté unique des détails sur la construction ainsi que le jardin royal.

Découvrez également les septs merveilles naturelles sur LeMag.