Les lieux incontournables en Corse

La Corse est un véritable havre de paix qui jouit d’une nature préservée et d’une culture ancestrale. Entre plages paradisiaques, criques discrètes et petits villages authentiques, cette destination mérite son titre honorifique d’île de beauté. 

Une île au parfum d’antan

La Corse se démarque par une richesse culturelle et historique inestimable. Chaque pierre, chaque mur, chaque maison sont le témoignage d’un prestigieux passé et contribuent au cachet authentique de votre voyage en Corse. La ville de Calvi et sa célèbre citadelle sont l’un des grands pôles touristiques de l’île. Les lieux répertorient quelques cafés et restaurants se succédant le long des quais. Des richesses de l’Alta Rocca aux sites archéologiques de Cauria, chaque étape dévoile un décor unique à l’instar du dolmen de Funtanaccia et des menhirs de Stantari. La découverte de l’île se poursuit par les escapades dans un arrière-pays authentique où explorer le charmant village de Pigna ou les petits quartiers en dédale de Bastia et d’Ajaccio.

corsee

Des paysages à couper le souffle

Les paysages sauvages du Cap Corse restent une étape incontournable pour les amoureux de la nature. Des vacances en Corse sont l’occasion de rallier des sites somptueux à l’instar du golfe de Porto avec son charmant port de pêche ou les spectaculaires Aiguilles de Bavella au coeur du massif boisé de l’Alta Rocca. La Réserve de Scandola est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Ce site naturel jouit d’un panorama unique et dévoile une biodiversité incroyable. D’autres véritables petits coins de paradis sont aussi à découvrir comme les falaises de Bonifacio, un lieu féerique qui abrite quelques calanques, criques et plages sculptées par le vent.

La Corse, une destination aux mille et une activités

Un séjour en Corse est l’occasion de participer à de nombreuses activités estivales, notamment en parcourant le célèbre GR20. Ce sentier de randonnée traverse la Corse du Nord au Sud. Il permet d’obtenir des points de vues splendides sur les paysages environnants tout en rencontrant une population accueillante et touchante. Les amateurs d’activités nautiques ne seront pas en reste avec les célèbres sites de plongée des îles Lavezzi, accessibles depuis le port de Bonifacio. Les voyageurs en quête de repos pourront s’adonner au farniente sur les magnifiques plages de Porto-Vecchio avec sa baie circulaire ou sur les longues plages de l’Ostriconi et des Agriates. L’intérieur des terres abrite également quelques sites de baignades incontournables avec ses dizaines de rivières propices à l’aventure, notamment dans les vallées de Fango et de la Restonica.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.