Les lieux incontournables de l’Espagne

Paysage d'Espagne

Les lieux incontournables de l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

L’Andalousie est une charmante région qui se découvre à travers ses montagnes déchiquetées, ses authentiques petits villages blancs et sa culture étonnante.

L’Andalousie, terre de vestiges

L’Alhambra est l’un des sites les plus célèbres d’Andalousie. Cette ancienne citadelle mauresque ravira les amateurs d’histoire et de vestiges anciens, c’est un pèlerinage incontournable lors d’un voyage en Andalousie. Les cathédrales de Séville et d’Alcazar se trouvent sur la Plaza del Triunfo, ce sont deux édifices à l’architecture splendide au coeur d’une place animée. La Mosquée de Cordoue conclura ce circuit pittoresque.Ce monument qui a su traverser les générations surprendra les voyageurs par son architecture. L’Andalousie abrite également quelques joyaux de la Renaissance à l’instar des villes de Baeza et d’Übeda, deux villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leurs palais monumentaux.

L’Andalousie, une culture à part entière

 

Des vacances en Andalousie sont l’occasion de côtoyer une culture et un art de vivre typique. Pendant la période estivale, les marchés fleurissent aux quatre coins des rues. Vous pourrez y déguster le fameux Xérès, le vin local. Non loin de là, les spectacles de Flamenco enflamment le coeur des voyageurs estivaux dans les localités de Séville, Jerez de la Frontera et Cadix. La visite des villages blancs est l’une des activités les plus appréciées lors de vacances en Andalousie. Chaque village blanc abrite une vieille ville agréable et quelques sites fabuleux qui se découvrent facilement à pied ou à vélo. Une étape à Séville vous permettra de découvrir des spectacles saisissants lors de la Semaine sainte catholique.

Des paysages surprenants

L’Andalousie abrite de nombreux joyaux naturels qui se couvrent de leurs plus belles couleurs lors de la période estivale. Le Parque Nacional de Donana se situe sur le delta du Rio Guadalquivir. Ce site est propice à de nombreuses excursions en pleine nature pour observer une faune et une flore très diversifiée. Les amateurs de randonnée pourront poursuivre leur voyage vers la Sierra Nevada, une superbe chaîne montagneuse qui abrite de charmants villages pittoresques et qui jouxte la grande ville de Grenade. L’Andalousie ravira les voyageurs en quête d’évasion avec sa côte sauvage où s’éparpillent quelques petits ports de pêche authentiques et des falaises qui offrent un point de vue unique sur l’azur de la Méditerranée. Les plages de cette région n’ont rien à envier à celle de la Costa del Sol. Le versant atlantique de la côte andalouse offre de vastes étendues de sable doré.

👉 Réservez votre séjour en Espagne maintenant !

suivez-nous