Loisirs et traditions au Kuta Karnival de Bali

plage de Kuta, Bali

Sur l’île indonésienne de Bali, un grand festival annuel se tient à Kuta, le Kuta Karnival. Riche en spectacles et terrain de jeu des amateurs de compétition, ce rendez-vous est incontournable pour s’amuser.

Kuta Karnival Balidéfilé Bali

L’événement : Kuta Karnival, a celebration of life
Le tourisme a transformé le petit village de pêcheurs de Kuta en station balnéaire réputée dans le monde entier. Depuis 2002, un événement est devenu incontournable pour les amoureux de l’Indonésie. Vivez une expérience inédite le temps d’un voyage à Kuta coïncidant avec le traditionnel Kuta Karnival du mois d’octobre.
Le Kuta Karnival est similaire à la fête de Mardi gras en Occident. Pendant quelques jours, de nombreuses animations changent l’ambiance de la ville, à n’importe quelle heure. Le slogan est à la mesure de l’événement : « A celebration of life ».

La cérémonie d’ouverture consiste à lâcher des tortues sur la plage, symbolisant le respect de la nature. Un défilé de chars colorés parcourt ensuite les rues enfiévrées de la station balnéaire. Des voitures anciennes occupent la chaussée, composant un spectacle surréaliste dans une ville très moderne. De temps à autre, un dragon chinois ondule parmi la foule en liesse. Partout, des milliers de danseurs traditionnels en costumes bigarrés démontrent la richesse de la culture indonésienne. À photographier, Ogoh-ogoh, des processions de marionnettes géantes et les clowns folkloriques qui font la joie des enfants. Les amateurs de gastronomie se rendent de leur côté au « Food Festival » où des dégustations et des concours ont lieu dans les restaurants et les pubs.

plage de Kuta, Bali
plage de Kuta, Bali

Animations parallèles
Grâce à l’affluence des amateurs de sports nautiques en vacances à Bali, des compétitions de surf, de skate, de cerf-volant sont ouvertes à toutes les tranches d’âge et à tous les niveaux. Sur la plage, des rencontres de beach-volley ou des concours de sculptures de sable réunissent des équipes parfois improvisées. Ailleurs, des matches de boxe, de tennis, de cricket et des concours de natation ou de roller se déroulent simultanément. Le succès de l’événement vient du fait que tous les acteurs du tourisme de Bali participent à l’organisation du Kuta Karnival.

Quoi ramener de Bali
Son artisanat de qualité fait la réputation de l’île. En termes de cadeaux-souvenirs, l’on a le choix entre les batiks — une technique textile javanaise —, des coquillages, des pierres, de la boiserie ou encore de l’argenterie.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.