Londres, une destination pour tous

Londres, l’une des villes les plus cosmopolites au monde, offre autant de découvertes que de plaisirs à ses visiteurs. La grande variété d’activités qui y sont possibles donne l’occasion d’y passer un week-end inoubliable.

Symboles éternels de la monarchie britannique, les attractions royales à elles seules constituent un excellent prétexte au voyage à Londres. En août et en septembre, la résidence officielle de la Reine, le Buckingham Palace, s’ouvre aux visiteurs pour le plus grand plaisir des férus d’histoire. Les écuries royales et la Galerie de la Reine valent elles aussi le détour. Théâtre de nombreux événements sombres, la Tour de Londres fait le bonheur des passionnés d’histoire de fantômes et de mystères. Pour égayer leur séjour, les touristes viennent se prélasser à Hyde Park où se dresse le mémorial dédié à la princesse Diana. Dans les jardins de Kensington, le mémorial d’Albert attire particulièrement les visiteurs.

Londres

Un grand nombre d’attractions pour toutes les envies font du week-end à Londres une excellente alternative pour partager de bons moments en famille. Le Horniman Museum propose pour les sorties en famille des activités pour enfants, notamment un aquarium et une grande collection d’animaux en peluche. Le vaste terrain de jeux et des équipements ludiques du St James’s Park leur permettront également de bien profiter de leur passage dans la City. En matière de restauration, les vacanciers ont le choix entre les tables de renom et conviviales de Charing Cross ou les restaurants familiaux des autres quartier londoniens.

Les vacances à Londres peuvent également se prêter au voyage à petit budget. L’on y trouve facilement une quantité impressionnante de sites à visiter gratuitement. L’on citera par exemple la National Gallery où sont exposées des œuvres de Picasso, de Rembrandt ou de Van Gogh. Le spectacle royal de la relève de la Garde devant le palais de Buckingham est un moment exceptionnel que l’on ne peut manquer sous aucun prétexte. La Ceremony of the Keys de la Tour de Londres qui se déroule chaque soir attire pareillement les visiteurs. Autre activité gratuite à faire à Londres, la visite du manoir de Kenwood House dévoile aux visiteurs l’une des plus belles bibliothèques du monde.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.