Rendez-vous à Londres pour le Notting Hill Carnival

carnaval notting hill

Attirant plus d’un million de visiteurs chaque année, le Carnaval de Notting Hill est le plus grand événement culturel annuel de la grande City de Londres.

carnaval notting hill

À propos du carnaval
Pendant le dernier long week-end du mois d’août, Notting Hill, le quartier ouest-londonien, vibre au rythme de son carnaval annuel. Il fut importé des Caraïbes par les immigrés noirs dont la plupart sont issus de Trinidad.
En 1959 s’est tenu le premier Carnaval de Notting Hill, une manifestation que les autorités britanniques n’ont encouragée que vers le début des années 1980. L’événement commence par un concours d’orchestres de Steel-band le samedi. Le dimanche du carnaval est dédié entièrement aux enfants qui défilent sur un itinéraire plus court. La remise du prix des meilleurs costumes a également lieu ce jour-là. Le grand défilé quant à lui ne se déroule que le lundi.
Le soir, la fête se poursuit dans de nombreux établissements de la capitale réunissant les touristes en vacances à Londres et les habitants de Notting Hill autour d’un verre et de la bonne musique. Pendant toute la durée du carnaval, tout le quartier est fermé à la circulation ainsi que deux stations de métro londoniennes pour permettre aux sound systems et aux groupes de masqueraders d’en faire le tour.

Édition 2013
Pour l’édition 2013, le Carnaval de Notting Hill se tiendra le dimanche 25 et le lundi 26 août prochain. Durant ces quelques jours de festivité, les rythmes ainsi que la cuisine caribéens seront à l’honneur.
La soca, un mariage entre la soul et le calypso, est le genre musical typique du carnaval. L’on remarquera cependant tout un éventail de rythmes comme le reggae, le hip-hop, le dance hall … qui seront représentés durant cet événement. La samba, une musique d’origine brésilienne, sera aussi au rendez-vous pendant ces deux jours de fête.
Partir en week end à Londres durant cette période sera également l’occasion de savourer des plats typiquement antillais comme le poulet jerk, le curry de chèvre ou le riz aux petits pois.

Transport et hébergement
Comme de nombreuses stations de métro de Londres seront fermées ce jour-là, il est plus que recommandé d’emprunter les transports en commun comme le bus comme la ligne 128 depuis le centre de Middlesex pour se rendre au Carnaval de Notting Hill.
Question hébergement, l’on trouve à Londres, non loin du quartier de Notting Hill, un choix exceptionnel d’hôtels adaptés à tous les goûts et à toutes les bourses : cliquez ici pour réserver maintenant un hôtel à Londres sur Promovacances !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.