Le Marathon des deux océans à Cape Town 2013

Offrant un panorama unique, l’Afrique du Sud est une succession de plaines verdoyantes, de formations montagneuses et d’étendues désertiques.
Un voyage en Afrique du Sud coïncidant avec le Marathon des deux océans de Cape Town est une occasion d’apprécier la beauté spectaculaire du paysage et de profiter d’un événement sportif unique.

Une course dans un cadre naturel époustouflant
Évènement sportif mythique, le Marathon des deux océans de Cape Town est une des animations phares de la ville. Chaque année, plus de 20000 sportifs venant des quatre coins du globe se donnent rendez-vous dans la ville de Cape Town pour y participer. Adeptes de course à pied, amoureux de la nature et passionnés des grands espaces naturels sont rassemblés en un seul et même endroit.
Cette année, pour profiter des instants magiques engendrés par cet événement sportif d’envergure internationale, programmez vos vacances en Afrique du Sud au mois de mars. Rassemblant les passionnés de course à pied du monde entier, le Marathon des deux océans de Cape Town se déroulera le 29 et le 30 mars. Véritable communion avec la nature, le Marathon des deux océans de Cape Town permet aux participants de courir sur une distance de 21 km à travers les plus beaux paysages de la Péninsule du Cap.

Vue aérienne Cape Town

Origines et histoire du Marathon de Cape Town
La première édition s’est déroulée en 1970 et le nombre de participants ne cesse de croître chaque année. Si en 2007 près de 8000 coureurs s’étaient inscrits au semi-marathon, cette année environ 30 000 coureurs sont attendus par les organisateurs. Le départ de la course se fait à Newlands, dans la banlieue sud de Cape Town, aux pieds des « Table Mountain ».
À Muizenberg et à Fish Hoek, les magnifiques plages de False Bay servent de toile de fond à la course. L’itinéraire se poursuit ensuite sur les flancs de Chapman Peak, une magnifique formation montagneuse appartenant à la « Table Mountain » située à une quinzaine de kilomètres de Cap Town. Puis, Constantia Nek est l’avant-dernière étape du marathon qui s’achève à l’Université de Cape Town.
Riche en émotions, un circuit en Afrique du Sud au cours du Marathon des deux océans de Cape Town vous permettra d’allier aventure sportive et découvertes. Que vous soyez un sportif invétéré, un passionné de la nature ou un voyageur assoiffé de découvertes, ce séjour en Afrique du Sud sera l’occasion de faire le plein de dépaysement.
Votre escapade découverte au cœur de Cap Town vous permettra aussi de profiter de la convivialité de cette course.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.