Marsa Alam, le paradis des passionnés de plongée sous-marine

plongee egypte - requin et poissons tropicaux

S’il n’existait qu’un seul authentique paradis pour les plongeurs, ce serait peut-être Marsa Alam, petite ville égyptienne située sur les rivages de la Mer Rouge.
Au total, on compte pas moins de 30 sites de plongée magnifiques dans les environs immédiats de la petite contrée. À moins d’une heure seulement au sud du village se trouve Abu Dabab. Ici, sept récifs permettent aux plongeurs de varier les plaisirs durant leur voyage à Marsa Alam. Les fonds sous-marins d’Abu Dabab sont habités par les grandes caouanes et les dugongs.

Lors de ce séjour plongée en Egypte, il n’est pas rare non plus d’y rencontrer les amicaux requins dormants. Pour les plus expérimentés, l’Elphinstone Reef offre une richesse sous-marine exceptionnelle. C’est le meilleur spot pour nager aux côtés des requins marteaux au milieu des coraux mous, Gorgoniens ou éponges. Pour pouvoir goûter à cette expérience, il faut compter à son actif au minimum 50 plongées.
Dans la partie est de Marsa Alam, Barracuda, thon, colonies de Porides et d’Acropora patrouillent les eaux de Shaab Marsa Alam.

plongee egypte - requin et poissons tropicaux

Pour les plongeurs, c’est aussi le meilleur endroit pour chasser les truites, murènes et les mérous. Outre la grande diversité de poissons qui habite ses eaux, le site est aussi connu pour l’épave d’un bateau de safari. Les vacances à Marsa Alam peuvent également s’apprécient du côté de Dolphin House possédant une profondeur allant jusqu’à 21 mètres. Ce récif en forme de fer à cheval est habité par de charmants dauphins farceurs, de grands marsouins et d’une kyrielle de poissons de récif. L’on y trouve aussi différents types de requins ainsi que des raies d’aigle et Mantas.
Ce ne sont juste que quatre des plus beaux spots de Marsa Alam, mais vous pouvez toujours pour votre séjour choisir un autre qui répond au mieux à vos envies.
Les amateurs de plongée chevronnés peuvent également se faire plaisir dans les eaux de l’Erg Marsa Alam, d’une profondeur variant entre 5 et 30 mètres, que l’on accède par bateau.
Concernant les débutants, le site d’Ashelaniat, avec une profondeur ne dépassant pas les 16 mètres, est tout à fait indiqué pour une toute première expérience.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.