Les médinas en Tunisie en couple

Les médinas en Tunisie en couple

cour intérieure d'un palais tunisien

Désignant la vieille ville des principales cités du Maghreb et de certains pays d’Afrique, les médinas offrent un spectacle des plus romantiques à savourer en amoureux, surtout lors d’une escapade en Tunisie.

cour intérieure d'un palais tunisien

La médina de Tunis
Tunis, la capitale tunisienne, est non seulement réputée pour son cachet colonial hérité de l’occupation française, mais aussi pour sa belle médina retraçant une histoire passionnante.
Lors d’un séjour à Tunis, l’on y découvre de pures merveilles architecturales composées d’édifices religieux, civils et de constructions palatiales. Pour une balade romantique, l’on ne peut manquer les jolies portes de sa médina comme le Dar Othman, le Dar Chérif et le Dar Ben Abdallah.
À l’intérieur du quartier historique, vous croiserez des habitations traditionnelles organisées autour d’un joli patio, des mosquées comme celles de Zitouna et de la Kasbah ou encore de somptueux palais dont le Dar Bach Hamba et le Dar Ben Achour. Le Dar El Bey et le Dar El Haddad méritent de leur côté une attention particulière.

La médina de Kairouan
Dans la médina de Kairouan, les édifices notables et dignes d’intérêt ne manquent pas. Durant le passage dans la ville, l’on doit absolument visiter la Grande Mosquée de Kairouan construite en l’an 670 par Oqba Ibn Nafi.
La Mosquée des Trois Portes figure également parmi les monuments incontournables de la médina. Celle-ci se distingue par sa façade décorative considérée comme l’une des plus belles de l’art islamique. Durant le passage dans la ville, l’on n’oubliera pas de faire un détour par le cimetière des Awlad Farhan et par le mausolée Sidi Amor Abbada du 19e siècle. Les bassins des Aghlabides attirent aussi des milliers de touristes en quête de romantisme chaque année.
Autres édifices religieux à ne pas manquer à Kairouan, la Mosquée Al Malek, les remparts ainsi que la Mosquée d’Ansar valent eux aussi une halte admirative pour leur style unique et leur beauté.

La médina de Bizerte
Baignée par la Méditerranée, Bizerte est une autre étape à même d’offrir des instants riches en émotions aux jeunes couples d’amoureux durant les vacances en Tunisie. Réputée pour son magnifique lac de Bizerte, la ville offre d’inoubliables promenades dans la médina. Ici se trouve un monument unique dans le pays, la majestueuse Église orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski construite dans le pur style artistique byzantin. Bâti au 16e siècle, le fort de Bizerte est un lieu chargé d’histoire qui offre un cadre exceptionnel pour les sorties en amoureux.
L’on peut aussi compléter le passage dans la cité par la visite du Cercle des officiers de terre et de mer de Bizerte également situé dans la zone historique.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.