Miami, la capitale du farniente et de loisirs balnéaires

Destination touristique phare longeant la Floride, Miami est la plus métissée des villes américaines. Encerclée de l’ouest à l’est par les parcs nationaux des Everglades et de Biscayne, elle étale sa richesse culturelle et architecturale sous un soleil au beau fixe quasiment toute l’année.

Synonymes de distractions et de plaisirs balnéaires à longueur de journée, les vacances à Miami s’apprécient idéalement en hiver ou au printemps, car il fait assez bon pendant profiter des plages sans la canicule. Sur sa façade atlantique, la ville égrène ses superbes plages sablonneuses et suscite la convoitise des touristes du monde entier. Entre Bal Harbour Beach, Crandon Park Beach, South Beach, North Beach et bien sûr Miami Beach, le choix est plus que varié. La plupart des vacanciers effectuant un voyage à Miami n’hésitent pas à faire une halte à South Beach, autrement connue sous le diminutif « SoBe ». En plus d’offrir une grande plage animée, ce quartier branché est une attraction à part entière. En se baladant sur Ocean Drive, le voyageur découvre une succession d’édifices Art déco, d’hôtels de luxe et de restaurants animés.

miami1

La ville de Miami est incontestablement une destination de rêve pour les adeptes de sports nautiques. Les amateurs de planche à voile pourront s’adonner à cœur joie à leur passion sur la digue venteuse de l’île de Key Biscayne. Plutôt en quête de tranquillité ? Beaucoup trouvent leur bonheur sur la plage ou en arpentant les marinas bordant le lieu. Côté culture, la ville de Miami a de quoi satisfaire les visiteurs les plus curieux. Des galeries d’art, des musées et des hôtels design y sont nombreux. Au nombre des plus visités se trouvent le musée d’art moderne de Miami Nord (MOCA), le musée Wolfsonian et le Bass Museum of Art situé au cœur du quartier de South Beach. Pour les familles, le Miami Children’s Museum, la Monkey Jungle, le Miami Metrozoo et le Miami Seaquarium sont quelques-uns des parcs d’attractions les plus incontournables où s’amuser. Le Miami Seaquarium est particulièrement apprécié pour la possibilité de nager avec les phoques et les dauphins le temps d’une visite.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.