Minorque, une destination nature par excellence

Minorque est une splendide île de la mer Méditerranée, cette destination qui se trouve au nord-est de Majorque a une superficie de 694, 39 km2, pour une population d’environ 92 000 habitants. Un voyage aux Baléares avec Opodo est une excellente alternative pour découvrir à Minorque la réserve de biosphère inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle héberge 200 spécimens d’oiseaux et plus de 2000 espèces de fleurs et d’arbres.

Il en est de même pour la ravine de Binigaus, un Grand Canyon composé de nombreuses grottes, dont la plus populaire est la Cova des Coloms. Cette cavité de 300 mètres de long a une largeur de 15 mètres et une hauteur de 24 mètres. On y trouve de nombreux objets datés de l’époque préhistorique.
Le Mont Toro est le plus haut sommet de l’île, avec une hauteur de 358 mètres. Ce lieu couvert d’une végétation luxuriante est idéal pour les randonnées. À partir de son sommet, on bénéficie d’une vue panoramique sur la ville.

Le pont naturel suspendu D’en Gil est une attraction majeure. Les passionnés de découverte sont conviés à visiter la grotte sous-marine de 300 mètres qui se trouve en dessous.
Au niveau de l’hébergement, les hôtels à Minorque sont diversifiés. Il y en a pour tous les budgets !

Les lieux d’intérêts à Minorque

La forteresse Elizabeth II, un vaste domaine militaire daté du XIX siècle, est incontournable de tout séjour à Minorque. Cette construction érigée à proximité du château San Felipe raconte l’histoire navale en Méditerranée. Elle est prisée pour ses grands murs, ses fronts défensifs et ses galeries souterraines qui renferment d’anciens magazines.

La cathédrale Sainte-Marie ne passe pas inaperçue avec son magnifique mélange de styles architecturaux néoclassiques et gothiques. Cet édifice conserve une partie du minaret de la mosquée qui s’y trouvait autrefois. La nef de style ogival et l’abside pentagonale située à l’intérieur ne laissent personne indifférent.

Le Musée municipal de la Ciutadela est aussi un lieu à absolument découvrir durant les vacances à Minorque. Il raconte la préhistoire et l’histoire de l’île à travers des pièces de collection, des vestiges paléontologiques, des bijoux et divers objets de la vie quotidienne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.