Escalade montagne croate en bord de mer entre amis

Escalade montagne croate en bord de mer entre amis

Baignée par la mer Adriatique, la Croatie déploie des paysages propices à des parties d’escalade entre amis. Pour les passionnés d’aventure, Biokovo, Paklenica et Velebit évoquent une expérience inoubliable entre mer et montagnes.

Le Parc naturel de Biokovo
Situé dans la région de Makarska, le Parc naturel de Biokovo peut idéalement servir de cadre au voyage en Croatie entre amis. Outre le joli panorama qu’il offre sur la Riviera de Makarska, ce site est très prisé des amateurs de balade dans la nature pour le choix d’activités possible, dont l’escalade. Pour s’y rendre, l’on emprunte un sentier de 6 km à la sortie de Makarska, conduisant à Vrgorac et passant par de charmants petits villages de montagne. Ici, l’ascension du Sveti Jure est un must pour tout aventurier qui se respecte. La randonnée dans ce paysage de montagnes, de verdure et de reliefs escarpés est récompensée par une vue à couper le souffle et la découverte de la majestueuse église de Sveti Jure.

Montagne Mer Croatie

Le Parc national de Paklenica
Le parc national de Paklenica se situe dans la région de Zadar en Dalmatie du Nord. Dans un cadre fait de montagnes, de formations karstiques et de verdure luxuriante, les passionnés d’escalade se laissent volontiers tenter par leur sport favori durant les vacances en Croatie. Considéré comme l’un de plus beaux parcs croates, il est très apprécié des alpinistes de tous horizons surtout pour ses deux canyons impressionnants — le Velika Paklenica et le Mala Paklenica—, ses grottes et sa grande richesse naturelle. Le site, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, se prête aussi aux expéditions de randonnées pour amateurs grâce à ses sentiers.

La montagne de Velebit
Abritant une biodiversité d’une valeur inestimable, le Parc naturel de Velebit peut aussi servir de cadre aux escapades entre amis. Le parc est jalonné de fosses profondes, de grottes, de magnifiques canyons et des rochers insolites sans parler de la faune et de la flore endémique à découvrir. Classé Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, le Parc naturel de Velebit possède également une histoire dont les personnages sont représentés par d’anciens habitants ayant laissé leurs empreintes sur le site. Ainsi, au cours d’une aventure dans le parc, l’on ne manque pas de croiser les ruines des constructions, des écuries, des objets sacrés ainsi que des anciennes habitations de ce peuple mystérieux. Parmi les choses à ne pas manquer, l’on citera la fontaine Carsko Vrilo, la pierre gravée Kubus ainsi que le monument épigraphique du 4e siècle, le Pisani kamen.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.