Découvrez Mykonos avec votre âme soeur

Mykonos est une des îles grecques les plus appréciées par les couples souhaitant vivre une escapade romantique. Proposant de belles plages, l’île compte aussi plusieurs endroits où il fait bon passer du temps en amoureux. Voici quelques sites à découvrir lors d’un séjour en couple à Mykonos.

La ville de Mykonos et ses pittoresques quartiers

Le chef-lieu de l’île est l’un des sites qu’il faut découvrir absolument lors d’un séjour à Mykonos. Cette ville portant le même nom que l’île est installée sur la côte ouest. C’est une petite ville toute blanche invitant à la flânerie. Une promenade à travers ses pittoresques ruelles assure un dépaysement absolu, mais permet aussi de découvrir quelques édifices à l’architecture remarquables, à l’instar de l’église de la Panagia et des constructions du 18e siècle se dressant dans le quartier d’Alefkandra. Pour faire une pause gourmande, rejoignez le Vieux-Port. Vous y trouverez de nombreux terrasses et bars. Pour admirer la ville dans son ensemble, il convient de faire une balade jusqu’au moulin Boni. Installé face à la mer, ce moulin encore fonctionnel est ouvert à la visite. Si votre partenaire et vous souhaitez visiter des musées durant votre voyage à Mykonos, rendez-vous au musée d’archéologie, à la Rarity Gallery et au musée maritime Égéen. La ville compte aussi un musée privé exposant une collection de meubles anciens. Celui-ci se trouve sur la rue Enoplon Dynameon.

mykonos

Explorer le reste de l’île avec son amoureux

Pour marquer vos vacances à Mykonos en couple, rejoignez les plages d’Ornos et de Psarrou. Ce sont des plages paisibles où vous profitez d’une agréable ambiance. La première plage se trouve à trois kilomètres au sud de la capitale de l’île, tandis que la deuxième se situe à environ 5 kilomètres au sud-est. Pour faire la fête, rendez-vous à Paradise Beach. Au bord de cette plage, vous trouverez quelques agences proposant des excursions permettant de découvrir les meilleurs spots de plongée sous-marine de l’île. Certains hôtels à Mykonos proposent également ce type d’excursion. Si vous souhaitez faire de la randonnée pédestre, parcourez la région du lac Marathi et ses collines.

Consultez vite tous nos séjours de rêve en Grèce sur Promovacances !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.