Ce qu’il ne faut pas manquer pendant un week-end à New York

Tel un parc d’attractions géant, la ville de New York est l’une des destinations les plus fascinantes du monde. Avec son nombre incalculable de musées, de galeries d’art, de sites historiques, la Grosse Pomme ne laisse aucune place à l’ennui.

New york

Central Park
Véritable emblème de la ville, Central Park est la première étape où s’arrêter durant le séjour. Le temps d’un week-end à New York avec Promovacances, il est conseillé de réserver quelques heures à la découverte de cet immense espace de verdure. La nature généreuse du parc favorise une multitude d’activités de plein air, allant des balades à vélo aux cours de yoga.

Escapade à Ellis Island
L’un des plus importants symboles de New York est la Statue de la Liberté, un cadeau de la France au peuple américain. Se dressant sur Liberty Island, cette structure monumentale est accessible en empruntant un ferry en direction d’Ellis Island. De nombreux guides proposent d’accompagner les visiteurs désireux d’admirer de près cette prouesse architecturale. L’excursion est aussi l’occasion de visiter le célèbre Musée de l’Immigration.

Statue of Liberty on Liberty Island in New York City.
Le tour des musées
Le territoire new-yorkais concentre certainement plus de musées que n’importe quelle autre ville au monde. Jouissant d’une réputation mondiale, les plus prestigieux d’entre eux sont le Metropolitan Museum of Art – un musée consacré à plus de 10 000 ans d’histoire de l’humanité et de l’art – et le Museum of Modern Art ou MoMA pour les intimes.

Les fameux gratte-ciel new-yorkais
Nul autre endroit ne permet de profiter d’une vue panoramique pendant les séjours à New York que le sommet de l’une de ses innombrables tours. Considéré comme la plus haute construction du monde pendant des décennies, l’Empire State Building reste l’une des attractions new-yorkaises à découvrir absolument. Vient ensuite la tour Chrysler Building et celles du Rockfeller Center, une véritable ville dans la ville.

Les quartiers célèbres
Si pour les amateurs de shopping en voyage à New York avec Promovacances la Fifth Avenue est incontournable, pour les férus de théâtre, rien ne vaut un petit tour du côté de Broadway. Tous cependant restent en admiration devant l’impressionnant spectacle de lumières de Times Square.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.