New York le jour de l’Indépendance

New York jour de l'indépendance

Le jour de l’indépendance est un jour de fête pour tous les Américains. Les mégalopoles comme New York organisent à cette occasion de grandes festivités pour célébrer la journée du 4 juillet 1776, une date mémorable dans l’histoire des États-Unis d’Amérique. Tout le territoire des États-Unis est en effervescence à l’approche du 4 juillet.
Cette journée qui commémore la déclaration de l’Indépendance des États-Unis donne lieu à toutes sortes de festivités allant des manifestations patriotiques aux pique-niques en famille en passant par les incontournables feux d’artifices.

New York comme toutes les autres villes américaines met tout en œuvre pour faire de cette journée un moment agréable pour ses habitants et les touristes qui y sont en visite. Pour vivre l’expérience du 4 juillet, un séjour à New York est le choix idéal !

New York jour de l'indépendance

Le programme
Le Feu d’artifice de Macy’s. Tous les 4 juillet, aux environs de 21 h se tient à New York un feu d’artifice légendaire sponsorisé par la chaine de magasins Macy’s.
Il dure un peu moins d’une demi-heure et a lieu sur les barges du fleuve Hudson afin de garantir la sécurité et de laisser s’exprimer les 40 000 fusées. Ce feu d’artifice est un véritable spectacle et le thème véhiculé varie chaque année. De plus, il s’accompagne d’une musique patriotique comme God bless América.

Le Revolutionary New York Walking Tour. Cet itinéraire convient à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire des USA et son indépendance et sur la culture de New York.
Ce parcours inclut les différents repères de la guerre de Révolution comme la tombe d’Alexander Hamilton ou la taverne de Fraunces avec son toit percé par les boulets des soldats britanniques.

Pique-nique dans les parcs de New York. Le 4 juillet est synonyme d’une journée de détente en famille. Pour la célébrer, il n’y a rien de tel qu’un pique-nique dans le fameux central Park. Il est également possible de réaliser des barbecues en famille ou entre amis à Prospect Park.

New York est une destination phare pour ceux qui souhaitent s’associer pleinement à la fête de l’Indépendance américaine. Si cette expérience vous tente, consultez nos formules de vacances aux Etats Unis. Vous y trouverez des offres à la hauteur de vos attentes.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.