Amateurs de bonne mousse, rendez-vous à l’Oktoberfest de Munich !

Cathédrale, Munich

Amateurs de bonne mousse, rendez-vous à l’Oktoberfest de Munich !

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Du 22 septembre au 7 octobre 2012, la fête de la bière revient à Munich comme chaque année pour le plus grand bonheur des fins palais.

212 ans déjà. Le jubilé de la fête de la bière de Munich a été célébré en 2010 à l’occasion de sa 200e édition. Oktoberfest voit le jour en 1810, lorsque le roi Louis I de Bavière épouse la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Entré dans la tradition, ce grand jour marquera la culture allemande et attirera plusieurs millions de voyageurs et d’amateurs de bonne mousse en vacances en Allemagne.
En 2009, année record en termes de visite, Munich attire plus de 5 millions de personnes. Pour cette 212e édition de l’Oktoberfest, cinq à six millions de locaux et étrangers seront attendus sur les places phares du centre-ville où diverses animations seront au programme pendant une dizaine de jours.

La « die Wiesn ». C’est ici en plein centre de Munich que se tient chaque année la fête de la bière. Le site de la Prairie de Thérèse ou Theresienwiese s’étend sur un vaste terrain de 42 hectares.

Les défilés. Aubergistes et brasseurs défileront le long des rues du centre-ville allant de la rue Sonnenstrasse vers Theresienwiese en passant par Schwanthalerstrasse. À la cérémonie d’ouverture, notamment le 22 septembre dès 10 heures 45 minutes du matin, des calèches, des chars et attelages ont été parés d’un décor fleuri savamment disposé. Les serveuses habillées de costumes traditionnels rajoutent une touche d’exotisme au défilé. Dès le lendemain se succèdent les défilés de costumes et de tireurs. Plus de 7000 participants s’enchaîneront le long des artères principales.

Les tentes de bière aux couleurs munichoises. Avec une capacité d’accueil jusqu’à 6000 personnes chacune, elles porteront les couleurs des plus célèbres brasseries allemandes.
Pour un séjour de courte durée, afin d’éviter les longues queues, il est vivement conseillé de réserver les tables via le site officiel de l’Oktoberfest où la liste de toutes les tentes est également disponible.

La fête de la bière ou Oktoberfest de Munich est l’occasion unique de vivre un week end pas cher en Allemagne hors du commun entre amusement et rencontres. Nos programmes de séjours et nos offres d’hôtels à Munich répondront à tous vos besoins.

suivez-nous