Où faire la fête à Djerba ?

Destination la plus tendance du Maghreb, l’île de Djerba est aussi animée le jour que la nuit. Très appréciée des amateurs de fiesta, l’ambiance y est authentique et envoûtante.

La vie nocturne de Djerba
Dès la tombée de la nuit, l’île de Djerba se transforme en une gigantesque discothèque à ciel ouvert. Que l’on passe ses vacances à Djerba seul, en tribu ou avec ses amis, l’on trouve forcément de quoi profiter de la soirée sur l’île. Si certains préfèrent profiter de l’occasion pour assister à un mariage traditionnel djerbien le soir, d’autres envahissent la piste de danse des clubs et discothèques branchés. Outre les clubs des principaux hôtels, les boîtes de nuit de renom foisonnent également sur l’île. Certaines d’entre elles ont élu domicile tout près d’une plage pour permettre à leurs invités de varier le plaisir durant leurs sorties nocturnes. Pour les sorties en famille ou en amoureux, les restaurants djerbiens sont réputés pour leur cadre intimiste et convivial. Sur les nombreuses plages paradisiaques de Djerba, l’on ne manque pas de croiser des couples et des familles s’offrant une balade après un repas copieux dans les restaurants du coin. Installé sur l’île depuis une dizaine d’années, le casino principal est l’endroit où il faut être pour les joueurs occasionnels ou les inconditionnels. Ceux qui effectuent le voyage un mois de juin ont la chance d’assister au festival d’été de Djerba ayant lieu dans l’un des amphithéâtres les plus connus de la région.

Djerba fete

Quelques adresses à retenir
Avant d’écumer les bars et les clubs, il convient de commencer la soirée par un dîner dans l’un des charmants restaurants de l’île. L’on peut en trouver aussi bien à Houmt Souk, à Midoun que sur le littoral. La majorité propose le meilleur de la cuisine tunisienne. Sur l’avenue Habib Bourguiba par exemple, il existe une table conviviale spécialisée dans les plats traditionnels tunisiens, parfaite pour retrouver des forces avant d’attaquer les différents temples de la vie nocturne de Djerba et faire la fête jusqu’à l’aube. D’autres adresses se sont installées le long de la route très touristique de Djerba. Quant aux discothèques et boîtes de nuit, l’on peut en trouver à Midoun, à Sidi Mehrez ou dans la capitale Houmt Souk. Elles sont très appréciées des noctambules ayant fait le voyage à en Tunisie pour faire la fête. Sur la plage de Sidi Bakour, une discothèque très tendance fait souvent parler d’elle pour ses soirées à thèmes, son ambiance sulfureuse et pour sa programmation qui convient parfaitement à toutes les générations.

Rédigé par 

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.