Où partir en vacances au mois d’août ?

Août, le mois des grandes vacances, est la période la plus prisée pour les séjours balnéaires en Europe. Mais pour ceux qui préfèrent d’autres types de voyage, plein de destinations restent à découvrir pendant ce mois chaud et ensoleillé !
Vous n’êtes pas fun de la chaleur ? Laissez-vous tenter par une croisière en Europe du Nord, où les températures sont agréables et fraîches, et la nature est en plein éclat en cette saison de l’année. Et pour un voyage culturel et dépaysant, choisissez les Pays du Moyen Orient à l’instar de la Jordanie, véritable trésor d’histoire et archéologie.

plage Alcudia Palma de Majorque

Vacances ensoleillées sur les plages des îles Baléares
En août, le mercure oscille autour de 30 °C dans l’archipel des Baléares.
Partir à Palma de Majorque est le choix idéal pour ceux qui cherchent des vacances entre farniente et distraction, au fil de ses plages paradisiaques. Sur la côte sud de l’île de Majorque, cette étape marquée par l’histoire profite de sa situation privilégiée pour attirer nombre de touristes. De Cala Mayor à Cala Estancia en passant par Can Pere Antoni et Es Portixolet, le sable fin est à portée de main.
D’autres sites peu connus méritent largement un arrêt pour les journées intimistes qu’ils promettent. Au nord-est de Majorque, la crique de Mesquida est aussi parfaite pour plonger dans les exquis fonds marins de la Méditerranée au mois d’août.

Croisières en Norvège
La Norvège n’en finit pas de séduire les épris de vacances au cœur de la nature. Terre fétiche des amoureux de périples en Europe du Nord, cette contrée multiplie les escales de charme.
Cette période, correspondant à la fin de la saison touristique, est qui plus est idéale pour explorer le pays dans la plus parfaite intimité. Dans le sillon des emblématiques express côtiers norvégiens, la région du Finnmark regorge de curiosités naturelles d’une beauté rarement égalée.
Au départ de Bergen, les paquebots acheminent les voyageurs jusqu’au Cercle polaire pour quelques heures de découvertes à Kirkenes. Cette capitale de la région de Barents est réputée pour ses spots de plongée sous-marine d’exception.

croisiere en europe du nordJordanie Jerash

Découvertes culturelles en Jordanie
Le mois d’août correspond à la période la plus ensoleillée en Jordanie. Les précipitations sont quasi inexistantes. À Amman comme dans les autres grandes villes au nord-ouest du pays, la température douce varie de 19 à 33 °C.
Cette condition climatique est favorable aux circuits accompagnés en Jordanie sillonnant les vestiges emblématiques, notamment dans la capitale. Les ruines de Jerash, la citadelle et le théâtre romain sont les attractions historiques symboliques à ne pas manquer lors des séjours à Amman.
La ville rupestre de Pétra, avec ses vestiges intacts taillés dans la roche, attend les amoureux de vieilles pierres de passage en Jordanie en août.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment