Où partir au mois de février?

Où partir au mois de février?

Alors que les vacances de fin d’année viennent à peine de se terminer, certains sont déjà à la recherche d’une autre destination où s’évader au mois de février. Entre un séjour au ski, une escapade sur une île tropicale et une aventure en terre d’exotisme, le choix est vraiment difficile.

Ski dans les Alpes

Aussi attrayantes les unes que les autres, les stations de ski des Alpes sont de véritables petits bouts de paradis pour les amateurs de glisse. Offrant une vue imprenable sur le « toit de l’Europe », Chamonix est souvent considérée comme la parfaite destination de sports d’hiver où passer les vacances dans les Alpes. Située à 1035 mètres d’altitude, elle se prête à diverses randonnées notamment à des excursions passant par la fameuse Mer de Glace. Comprenant les domaines de Courchevel, Val Thorens, Brides, Les Ménuires, Méribel Crelle et Saint-Martin, le domaine des Trois Vallées offre aux sportifs le plus grand choix de pistes (plus de 600 km de pistes reliées entre elles par des remontées mécaniques). Ceux qui sont à la recherche du meilleur snowpark peuvent se rendre dans les Deux Alpes. La station abrite entre autres le plus grand glacier skiable du Vieux continent perché à plus de 3500 mètres d’altitude.

ski

Plages en République Dominicaine

Occupant la partie orientale de l’île d’Hispaniola, la République Dominicaine abrite quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Cayo Paraiso, située en face de Punta Rucia, fait partie de ces magnifiques étendues de sable. Installée sur un petit îlot de corail, elle offre aux adeptes de plongée en apnée le site idéal pour profiter de leurs passions pendant le séjour en République Dominicaine. De Puerto Plata à Cabarete, il existe de magnifiques plages se prêtant parfaitement à toutes sortes d’activités nautiques comme la planche à voile, le surf ou le kitesurf. Dans la province de Pedernales, au coeur du Parc national Jaragua, se trouve la Bahia de Las Aguilas réputée pour être l’une des rares plages vierges du pays. D’autres plus connues comme Boca Chica, Playa Grande et Playa Bonita permettent également de vraiment s’amuser pendant les vacances.

Circuit en Inde

Autre idée de vacances en février, s’offrir un circuit en Inde est une excellente manière de découvrir l’immense richesse de ce pays captivant. Au sud, le voyage mène des Backwaters du Kerala – des paysages formés de rivières, de lacs et de canaux – aux monts Nilgiri en passant par les grottes d’Ajanta, Hampi et par la métropole de Mumbai. Au nord, le périple conduit à Darjeeling, à Khajuraho – le temple de l’érotisme indien –, au temple d’Amritsar, au Taj Mahal et à Delhi, la capitale.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.