Les parcs naturels des îles Canaries

parc naturel canaries

Archipel volcanique bercé par l’Atlantique, les Canaries arborent une étonnante palette de paysages. Focus sur ces sites de renom en grande partie concentrés dans les magnifiques réserves naturelles.

Le parc National de la Caldera de Taburiente. Avec ses 4 690 s’étirant au coeur de La Palma, cette aire protégée est l’une des plus importantes de l’archipel. Les randonneurs sont particulièrement gâtés par des pistes de niveaux de difficulté variée, allant tantôt vers les cascades tantôt vers le pic du Roque de Los Muchachos. Le site est aussi très couru pour son observatoire d’astrophysique, réputé pour être le plus grand d’Europe. Au gré des excursions se rencontre en outre une biodiversité sauvage témoignant de la richesse naturelle de l’île.

parc naturel canaries

Le parc National de Garajonay. À visiter sur l’île de la Gomera, cet espace s’étend sur un total de 3984 ha. Si les ravins et rochers millénaires forment une curiosité en soi, ces reliefs abrupts cachent un véritable trésor naturel, la forêt tertiaire ou « laurisilva ». Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site ne manque jamais de fasciner les visiteurs par le dessin torturé de ses arbres. Un bon nombre de légendes locales y ont leur source, contés volontiers par les guides et habitants du coin.

Le parc National de Timanfaya. Cette visite est indissociable des séjours à Lanzarote. À dos de dromadaire, des promenades sont organisées dans les alentours du fabuleux village de Yaiza. Le paysage y est tout simplement irréel, composé de cratères, de coulées de lave et de crevasses. Ces reliefs englobés sous le nom de « Montagne de feu » sont d’ailleurs considérés comme l’un des plus spectaculaires de l’archipel.

Conseillées pour associer sport, découverte et évasion, nos offres de voyage aux Canaries sauront apporter une belle touche d’originalité à vos vacances. Offrez-vous une expérience inédite au cœur d’une destination qui a tout à offrir.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.