Partir en aventure solitaire en Martinique

Localisée dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes vénézuéliennes, la Martinique est à la fois une région et un département d’outre-mer français. Une multitude de plages sont propices à la pratique de toutes sortes de sports nautiques, tandis qu’à l’intérieur des terres, la randonnée et le canyoning sont légions.

S’adonner aux sports nautiques

Toute l’année, les passionnés d’aventure peuvent naviguer sur internet pour rechercher un site de réservation de vols et d’hôtels en Martinique et partir à la dernière minute. Ceux qui possèdent un voilier ou un catamaran de croisière peuvent amarrer dans les marinas de la Pointe du Bout et du Marin.

Pour faire du surf, direction la côte atlantique, notamment sur la plage du Morey et dans la baie du Diamant. Les adeptes de planche à voile et de funboard sont invités à se rendre dans les lagons protégés mais ventés de la presqu’île de Sainte-Anne, la pointe Faula ou la baie de Fort-de-France.

Pour s’adonner à la pêche au gros, le départ s’effectue de Gilbert Caraïbes à Sainte-Luce ou le centre de pêche Yves Pelisson au Marin. On peut louer des bateaux à moteur pour aller en haute mer et attraper des espadons, thons, requins, marlins bleus, dorade coryphène, etc.

S’adonner à la randonnée et au canyoning

La randonnée est une des activités incontournables au cours d’un séjour en Martinique, puisque une trentaine de sentiers balisés et plus de 180 km de « traces » peuvent être parcourues. On ne peut qu’être émerveillé en traversant une forêt tropicale, des mornes exceptionnels et des côtes ponctuées de plages sauvages et de mangrove.

Après avoir pris suffisamment de provisions et s’informer sur la météo, on peut partir à la conquête des versants de la montagne Pelée, parsemée de gorges encaissées et parcourues de cascades et de rivières.

Concernant le canyoning, les itinéraires les plus populaires sont situés au Saut du Gendarme à Fonds-Saint-Denis, à la Rivière Mitan au Morne-Vert, et à Absalon aux pitons du Carbet. Ces parcours d’une durée moyenne de 3 heures font découvrir de splendides torrents et des cascades.

 

Partez en vacances en Martinique avec Ecotour.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.