Partir découvrir la Crète en solo

crete en solo

Envie de sortir de la routine, de s’évader en solo ? Mettez le Cap sur la Crète. Cette île grecque a de quoi éblouir les voyageurs seuls. Voici une sélection d’activités à faire absolument durant les vacances en solo en Crète.

Découvrir les lieux insolites de l’île en solo

Lors de vos vacances en Crète en solo, découvrez Palm Beach, l’unique plage de l’île à être bordée de palmiers. Celle-ci se trouve au sud de la Crète, à proximité du monastère de Preveli. À quelques kilomètres de la ville de Matala se trouve une autre plage sortant du lot. Il s’agit de la Red beach trail. Cette plage jouxte des grottes ayant servi de refuge aux hippies dans les années 1980. Situé à 3 h 30 de route, le Balos lagoon séduit par sa beauté. C’est un petit coin de paradis où vous pourrez profiter d’une mer agréablement chaude et calme.

crete en solo

Excursion en bateau à la découverte de Loutro

Loutro est un pittoresque village accessible uniquement par voie maritime ou à pieds. C’est un véritable havre de paix à découvrir absolument lors d’un voyage en Crète. Il est installé au bord d’une jolie baie et est surplombé par les montagnes blanches appelées aussi Lefká Ori. C’est d’ailleurs ici que ce massif se jette dans l’océan en créant un beau paysage de criques intimistes et de promontoires. Profitez de votre passage à Loutro pour faire une randonnée pédestre à la découverte des vallées et des gorges situées aux environs.

 

Goûtez aux plaisirs de la spéléologie

Possédant un sol composé à 97 % de calcaire, la Crète a connu plusieurs périodes de peuplement dans la région. De nos jours, les grottes, les cavernes et les passages souterrains formés par l’érosion y sont nombreux. Alors, pourquoi ne pas goûter à la joie de la spéléologie durant votre séjour en Crète en solo ? La grotte d’O Ellinospilios situé à 5 kilomètres au nord de la ville de Kolymbari se prête parfaitement à cette activité. Avec un guide local, partez à la découverte de cette grotte ayant servi de lieu de culte durant la période antique, en témoignent les quelques stalagmites situées à certains endroits.

crete en solo

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.