Partir en circuit en Turquie

mosquee istanbul

Possédant un nombre incalculable de sites naturels et historiques, la Turquie offre aux touristes mille façons d’apprécier un circuit dans le pays.

Circuit des trésors de la Turquie
Étant l’une des plus prisées des touristes en vacances en Turquie, cette formule permet à ces derniers de découvrir les merveilles architecturales turques. Ce périple commence idéalement à Istanbul, l’ancienne Constantinople où admirer un magnifique kaléidoscope de monuments dont le palais de Topkapi, l’Hippodrome romain et l’emblématique Mosquée bleue aux six minarets.
À Ankara, l’on peut visiter le Musée des Civilisations Anatoliennes et celui d’Ataturd, l’Anitkabir. Cette balade se poursuit généralement par un détour à Cappadoce foisonnant de superbes édifices religieux dont la plupart sont installés dans la vallée de Goreme. D’autres escales comme Perge, Aspendos, Antalya et Pamukkale promettent également des moments inoubliables sur cet itinéraire.

mosquee istanbul

Circuit des incontournables en Turquie
Parfait pour un premier circuit en Turquie, ce voyage organisé répond à toutes les envies. Il permet entre autres de visiter Istanbul, de découvrir ses plus beaux monuments, de se promener dans la région volcanique de Cappadoce, mais surtout, il offre une chance unique de profiter des vacances à Izmir, l’ancienne Smyrne. Abritant les ruines du temple d’Artémis, Éphèse compte aussi parmi les sites incontournables de la Turquie.
Une extension dans le charmant village de Sirince situé tout proche est tout à fait possible durant ce trajet.

Nos coups de cœur pour un premier circuit en Turquie de la durée de 8 à 10 jours :

Un voyage en Turquie Orientale
La région de la Turquie orientale cache également des trésors insoupçonnés qui ne se laissent découvrir que par ceux qui se donnent la peine de l’explorer. Durant le séjour dans l’ancienne province d’Asie Mineure, l’on ne manquera pas la ville de Trabzon et son monastère byzantin de Sumela.
Les promenades dans la Vallée du Çoruh laissent aux touristes un souvenir impérissable. Le village de montagne d’Ishan quant à lui offre le meilleur point de vue de cette aventure en Turquie de l’Est. Bien sûr, il existe d’autres lieux pleins de charme et chargés de romantisme à ne pas manquer dans la région comme Yusufeli, Dört Kilise, Erzurum ou encore le plateau de Dogubayazit, Van et Mardin.

paysage cappadocePamukkale turquie

Un périple hors des sentiers battus
Destiné aux plus grands connaisseurs, le circuit hors des sentiers battus est une combinaison des plus belles étapes peu connues, mais d’une grande beauté, de la Turquie. Cette aventure commence généralement à Ankara et mène à Safranbolu où trônent l’un des plus beaux chefs-d’œuvre seldjoukide, l’Arslanhane Camii, et une forteresse de style ottoman construit au 12e siècle. Hattusa, la capitale de l’ancien royaume hittite complète cette expérience inédite.
Une croisière le long des côtes turques et grecques permet d’apprécier tout ce que le Pays a à offrir : sites historiques, plages ensoleillées, une culture riche et unique.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.