Fuerteventura : le Parc naturel de Betancuria en famille

fuerteventura parc de betancuria

Figurant parmi les sites naturels les plus visités de Fuerteventura, le Parc naturel de Betancuria vous invite à vivre une expérience inoubliable à partager en famille, pour varier entre vacances balnéaires et découverte de l’arrière-pays riche en biodiversité.

fuerteventura parc de betancuria

Le Parc naturel de Betancuria
Occupant la partie occidentale de Fuerteventura, le Parc naturel de Betancuria ne représente pas uniquement un grand intérêt pour la communauté scientifique, il est aussi l’un des endroits les plus impressionnants de l’île.
Son paysage dépaysant et haut en couleur est tout à fait propice aux excursions en famille durant les vacances à Fuerteventura. Offrant en arrière-plan des villages traditionnels pleins, le parc se démarque par son cadre fait de crêtes et de ravins conviant à l’aventure. Au cours d’une belle balade en montagnes ou au milieu des falaises, vous découvrirez une flore exceptionnelle composée d’espèces protégées et menacées de disparition, à l’abri de toute agression humaine. Celle-ci fait la particularité de cette région comme le tabac glauque ou nicotiana glauca entre autres. Vous croiserez également quelques rafraîchissantes forêts de pins où vous reposer.
D’un autre côté, dans les zones arides vivent d’autres espèces sauvages de rapaces. Un circuit passant par les principaux sites naturels de Fuerteventura permet aux passionnées de sciences et nature de découvrir une étonnante biodiversité. Les fonds marins de l’archipel sont aussi riches que son arrière pays : faire de la plongée à Fuerteventura est une autre expérience à ne pas manquer, à la fois pour les débutants et les plongeurs confirmés.

À voir aux alentours du parc
Pour compléter votre voyage en famille à Fuerteventura, vous visiterez après l’excursion dans le parc naturel de Betancuria d’autres sites d’une valeur inestimable.
Témoins des premières heures de la colonisation de l’île, certains monuments de Betancuria sont restés intacts après avoir traversé des siècles et nous racontent aujourd’hui sa passionnante histoire. Parmi eux, l’église da Santa Maria, construite dans un style gothique mérite d’être visitée en premier. Détruite par les pirates, elle fut reconstruite au 17e siècle et continue à illuminer la ville par son architecture radieuse. Dans l’ancien couvent, vous aurez le plaisir d’admirer ce qui reste du premier monastère bâti par les moines franciscains. Sur les lieux, ne manquez pas l’église du couvent et l’ermitage de San Diego qui possèdent tous les deux une architecture unique.
Située à Casillas del Angel, dans un village pittoresque de Betancuria, l’église de Santa Ana est l’endroit idéal où vous pourrez vous retrouver en famille et faire un brin de culture. Construit au 18e siècle, l’édifice religieux tient sa réputation d’une magnifique sculpture en bois représentant la Sainte Anne. Autre monument religieux que vous ne pourrez manquer dans la région, la Chapelle de Santa Inés, bâtie dans la vallée du même nom, est l’une des plus belles constructions de style 15e siècle encore debout de Betancuria. Dédié à la Sainte Patronne de l’île, l’Ermitage de la Virgen de la Peña est un véritable lieu de pèlerinage pour les habitants de Fuerteventura.

village betancuriaparc de betancuria

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.