Où partir en vacances en novembre

Où partir en vacances en novembre

Quittez la grisaille automnale et partez vers des destinations ensoleillées en novembre

Féérie à Hong-Kong

Suivez votre instinct et partez en vacances à Hong-Kong, sur la rive orientale de la rivière des Perles, au sud de la Chine. Des attractions inédites vous y attendent, entre autres l’avenue des stars où les statues de célébrités telles que Jackie Chan prennent la pose avec pour toile de fond un magnifique panorama sur le port. Du haut du Pic Victoria, contemplez les gratte-ciel, la baie miroitante et la frange verte des collines. Les inconditionnels de shopping auront l’embarras du choix au Ladies’ Market où vêtements, objets souvenirs ou accessoires abondent. L’on peut également faire un crochet par la Tour de l’horloge qui est un monument rappelant le passé colonial de Hong-Kong. Au passage, arrêtez-vous au Hong-Kong Disneyland pour rencontrer les plus célèbres personnages d’animation.

chine_pecheurs

Farniente au Cap Vert

Le « petit pays » si cher à Césaria Evora est grand par son ambiance chaude. Sur l’île de Sal, la plage de sable fin est propice à des heures de détente à l’ombre d’un parasol, après avoir fait trempette dans la mer aux tons bleu vert. Les surfeurs en voyage au Cap Vert seront à l’aise avec la remarquable hauteur des vagues. L’île cosmopolite de São Vicente est fréquentée par de nombreux artistes, musiciens, peintres, chanteurs, danseurs… Les influences africaines, brésiliennes et portugaises s’y rencontrent au pied des pics volcaniques. La ville indolente de Mindelo, célèbre pour sa vie nocturne, promet également des belles surprises, tout comme l’île de Sao Antao avec ses coins vierges et sa flore diversifiée, à recommander aux inconditionnels de longues promenades.

Hawaï en toute sérénité

Plages de rêves, cônes volcaniques et faune unique marquent une croisière à Hawaï. La visite de Pearl Harbor à Waikiki est une escale emblématique. La ville de Honolulu, située à l’est du site, est une métropole moderne avec son Chinatown et son Civic Center. Du haut du cratère volcanique du Punchbowl, la vue sur la ville est imprenable. Une escapade sur l’île de Maui, connue pour abriter le Parc national de Haleakala, ou encore sur celle de Kauai avec le Na Pali Coast State Park complète le superbe tableau d’un voyage à Honulu.

portrait of Hawaiian teenage girl smiling on the beach

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.