Passer un séjour romantique à Florence

Florence est une excellente destination pour une lune de miel, en raison de son patrimoine culturel qui donne lieu à des visites et des balades romantiques. La capitale de la Toscane, en Italie, est connue pour son architecture et son art Renaissances représentés entre autres par le Duomo, l’Accademia, le Ponte Vecchio et Santa Croce.

Des balades romantiques

Une balade dans le centre historique est incontournable au cours d’un séjour à Florence, notamment pour admirer la beauté des lieux. La cathédrale Santa Maria del Fiore dit le Duomo est la cinquième plus grande église d’Europe et constitue un des symboles de la ville avec le Ponte Vecchio. Surmonté de la majestueuse Coupole de Brunelleschi, c’est un bel exemple de l’architecture Renaissance.

Le décor de la Piazza Santissima Annunziata donne lieu à une promenade enchanteresse. Passer sous les arches et les portiques ombragés, puis traverser les arcades qui longent les bordures de cet édifice fait penser à un décor de film.

Les espaces verts dévoilent également des merveilles, notamment les sculptures antiques dans les jardins de Boboli. Tout touriste qui se respecte n’hésite pas à prendre quelques photos souvenirs avec les statues et les fontaines en toile de fond. La vue sur les toits de terracotta de Florence est tout simplement magnifique !

S’imprégner de la culture locale

Le palais Pitti ou Palazzo Pitti, le plus grand palais de la ville, abrite la Galerie Palatine, la Galerie d’Art moderne et les appartements royaux. Une impressionnante collection de tableaux des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle, notamment des peintures de Raphaël et de Titien sont à découvrir.

À proximité, rien de tel qu’une soirée en amoureux au Teatro Goldini, en écoutant de la musique de chambre. Assister à l’opéra sous les stucs et les balcons au Teatro della Pergola constitue une excellente alternative.

Pour un séjour des plus mémorables, il ne faut pas manquer d’assister à un coucher de soleil depuis le Ponte Vecchio et d’effectuer une balade au crépuscule le long de l’avenue Via dei Calzaiuoli qui relie le Duomo et la grande Piazza della Signorina. Un voyage à Florence n’est jamais décevant ! Cet article vous donne envie d’une escapade en Florence ? Alors n’attendez plus et consultez dès maintenant les offres de séjours en Italie avec Promovacances !

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.