Plage de limnara à Chypre

Se déployant sur près de 780 km, le littoral de Chypre dévoile certaines des plus belles plages de la Méditerranée. Propice aux vacances en tribu, Limnara est l’une des plus authentiques.

 La plage de Limnara en quelques mots

Récompensée par le pavillon bleu de l’Union Européenne, la plage de Limnara, aussi appelée Kermia, est particulièrement indiquée pour apprécier divers plaisirs balnéaires en famille pendant les vacances à Chypre.  Avec le cap Greko à l’est, ce site d’une superficie de 350 mètres sur 25 dispose d’une importante infrastructure touristique. Cette magnifique plage de sable fin et doré se situe idéalement à l’abri du vent, favorisant diverses activités pour petits et grands. Des équipements de sports nautiques, transats et parasols sont proposés par les établissements du coin. D’une grande facilité d’accès, l’on peut s’y rendre à pied, à vélo ou en moto. Pour profiter pleinement d’une telle escapade en famille, l’on opte pour un pied-à-terre installé sur le front de mer.

Sea caves near Cape Greko. Mediterranean Sea

À voir dans les alentours de Limnara

S’étirant au cœur de la station balnéaire d’Ayia Napa, la plage de Limnara offre un accès direct aux sites touristiques phares de la région, dont le fameux monastère d’Ayia Napa. Se dressant à quelques minutes de marche de l’ancien village, le monastère est une construction religieuse médiévale datant du début du 16e siècle. Selon la légende, un chasseur aurait découvert dans une grotte une icône de la Sainte-Vierge. Les pèlerins ont alors érigé une chapelle à cet endroit. La seconde église et le monastère quant à eux furent construits par une riche vénitienne qui décida d’en faire sa retraite. Au centre de la cour du monastère trône une superbe fontaine octogonale faite de marbre. Cet univers de quiétude et d’harmonie offre aux familles en voyage à Chypre un cadre unique pour se recueillir et se reposer. Une autre fontaine de style romain est installée au centre de ce lieu sacré.

Le Parc national forestier du Cap Greko

Suscitant immanquablement l’émerveillement chez les visiteurs, le Parc National forestier du Cap Greko est l’autre site incontournable à voir dans les environs de la plage de Limnara. Véritable écrin de trésors naturels, il abrite une flore exceptionnelle, des falaises à donner le vertige et des paysages hauts en couleur. À l’intérieur, les randonneurs se font un plaisir de partir à la rencontre des 36 espèces d’orchidées recensées. La pratique d’autres activités comme la plongée, la pêche et l’équitation y est également possible.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.