Les stations balnéaires de Crète à découvrir en couple

crique crete

Comme dans toute destination insulaire, les activités touristiques de la Crète tournent autour de la mer et des stations balnéaires. Riche de nombreuses plages de sable, l’île vous offre un cadre idyllique pour vos escapades en couple.

crique crete

Georgioupoli
Cette plage de sable fin se trouve entre les villes de Rethymnon et de Canée. Considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires de l’île, le paysage de montagnes et de sable de Georgoupoli, à l’abri des vents, en fait l’endroit parfait pour passer d’inoubliables vacances en Crète pour les tourtereaux. Le village de caractère situé à deux pas de la plage ainsi que les hôtels de charme qui s’y sont installés ne font que rajouter un peu plus d’attrait au site.

Elafonisi
Envahie par une horde de touristes en été, la station d’Elafonisi est connue comme étant l’une des plus paradisiaques de l’île. Pour profiter pleinement des atouts de la destination pendant le séjour en Crète, il vaut mieux éviter la haute saison et bénéficier ainsi des prix les plus bas sur toutes les activités qui y sont proposées. D’une beauté exceptionnelle, l’île d’Elafonisi se découvre idéalement en bateau.

Palaiochora
Disposant de deux plages, l’une de galets blancs et l’autre de sable doré, Palaiochora offre aux couples d’amoureux la chance de conjuguer plaisirs balnéaires et dépaysement pendant le voyage en Crète.
La station balnéaire se situe à proximité immédiate d’un village paisible propice au ressourcement. De jour comme de nuit, les animations de Palaiochora peuvent faire le bonheur de tous. Les bars et les restaurants chics de la station se prêtent parfaitement aux soirées en tête-à-tête.

crete-plage-fleuriecrete plage avec bateau

Sougia
Loin de la foule touristique et ayant gardé son authenticité, Sougia est l’un des endroits les plus paisibles de toute l’île. Ses plages de galets et de sable favorisent autant d’activités à faire en couple que dans la plupart des stations crétoises.
Pour se rendre sur ce lieu vierge de toute construction bétonnée et sauvage, l’on emprunte une gorge escarpée et la route principale qui mène au nord de l’île. À l’image de sa tranquillité, les établissements hôteliers et chambres d’hôtes de taille humaine qui ont eu la bonne idée de s’installer sur place distillent une ambiance chaleureuse et un peu d’intimité.

Plakias
S’il existe sur l’île de Crète une plage déserte même en été, cela ne peut être que celle de Plakias. Confortablement installée dans la région sud-crétoise, il s’agit d’une petite étendue de galets et de sable bordée par une infrastructure touristique discrète.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.