Plages et plaisirs nautiques à Essaouira

plage essaouira

Comptant au nombre des ports commerciaux les plus importants du Maroc, Essaouira possède une multitude d’attractions. Parmi celles-ci, les plages sont particulièrement très prisées des sportifs.

La plage d’Essaouira

S’étirant sur plus de 6 km, la plage d’Essaouira est considérée comme l’une des plus belles du Maroc. Il n’y a rien de surprenant à ce que la plupart des vacanciers passant un séjour à Essaouira viennent s’y balader. La présence de fortes houles ne permet de se baigner, mais il est tout à fait possible de profiter des différentes activités de plage proposées ici: raquettes, beach foot, cerf-volant… Les adeptes de sports nautiques comme les surfeurs, les véliplanchistes et les adeptes de parachute ascensionnel y trouveront leur bonheur. Quelques bonnes adresses de restaurants et de cafés permettent aux flâneurs et aux sportifs de se régaler entre deux activités.

plage essaouira

Les plages non loin d’Essaouira

La région compte d’autres plages rivalisant de beauté avec celle d’Essaouira. Ainsi, pendant leur séjour dans l’un des hôtels à Essaouira, les voyageurs peuvent s’offrir une excursion à Sidi Kaouki – située à environ 27 km du centre-ville – où les sports nautiques sont également rois. Réputé pour son superbe panorama sur la ville, le village berbère de Diabat est un autre endroit agréable où s’amuser durant les vacances à Essaouira. La visite du palais en ruine de Dar Soltane et les balades à cheval sont autant d’autres plaisirs à savourer à Diabat.

 

A ne pas manquer

Pour ses amoureux, le voyage à Essaouira est aussi l’occasion de découvrir un riche et fabuleux patrimoine historique. De la médina classée patrimoine de l’humanité aux étroites ruelles, celle que l’on appelle « la bien dessinée » dévoile des trésors insoupçonnés. Les souks avec leurs étals colorés et parfumés, la Marqueterie, les remparts et le port d’Essaouira sont d’excellents prétextes aux promenades. Pour que l’évasion soit totale, rien ne vaut une petite escapade sur l’île Mogador. Habitée depuis des millénaires, elle se situe au cœur d’un archipel abritant des traces du passage des Phéniciens. Dans la liste de ses attractions phares, « l’île du Pharaon » comme on la surnomme compte d’anciennes fortifications, une somptueuse mosquée et un bagne désaffecté.

Consultez toute l’offre de voyage au Maroc mais aussi tous les séjours dernière minute au Maroc.

plage essaouira

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.