Savourez les plaisirs de la Crète en couple !

crète-mer

Destination de plus en plus célèbre pour les vacances et les croisières en mer Méditerranée, la Crète offre des plages paradisiaques et des paysages naturels surprenants. Il s’agit de la plus grande île de la Grèce, avec une superficie de 260 kilomètres. Son territoire est en grande partie montagneux, mais les hauteurs descendent doucement vers la côte, où se trouvent de grandes plages de sable fin.

Un joyau de la Mer Méditerranée

Sur les plages de la Crète, vous découvrirez des paysages magnifiques qui vous invitent à la farniente aux bords de la mer cristalline.
La plage la plus romantique est sans doute celle de Gramvoussa, une petite presqu’île située à la pointe nord-ouest de Crète : on peut y accéder en bateau ou même à pied, pour ceux qui aiment la randonnée. Pour moins d’aventure mais autant de beauté naturelle, choisissez les plages de Paleochora, petit village de pêcheurs qui se trouve dans le sud de l’île.
Le soir, le centre ville est fermé à la circulation et les ruelles sont réservées aux terrasses des cafés : un dîner romantique vous attend !

crète-mer
Un séjour romantique, à la découverte d’une civilisation légendaire

Un séjour à Crète vous permettra de découvrir un territoire riche en histoire : plusieurs dominations étrangères se sont succédées sur l’île, en laissant des traces de différentes civilisations.
Vous pourrez plonger dans l’atmosphère de l’ancienne Rome en visitant la zone de Gortyne, ville mythique qui est nommée dans l’Iliade et l’Odyssée.
Pour une journée romantique, découvrez la ville de Rhetymno : des vestiges vénitiens et turcs y sont conservés en très bon état. Ne manquez pas de visiter Cnossos, le site archéologique le plus important de l’île, avec le légendaire Palais du roi Minos : la visite guidée s’impose pour ne pas se perdre dans les couloirs de ce palais labyrinthique.

Pour découvrir tous les secrets de l’île, consultez notre Guide de voyage Crète et profitez de votre séjour en couple inoubliable.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.