Plongée aux Maldives: ce qu’il faut connaître avant de partir

Le millier d’îles coralliennes formant l’archipel des Maldives donnent pour la plupart accès à de superbes spots de plongée. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir avant d’apprécier un voyage plongé dans ce pays de l’océan Indien.

Les Maldives, un paradis pour les amateurs de plongée

Chapelet d’îles disséminées dans l’océan Indien, l’archipel des Maldives offre un vaste terrain de jeu à découvrir équipé d’un tuba et d’un masque ou d’une bouteille de plongée. Un voyage de plongée aux Maldives promet en effet de belles découvertes au fil de ses spots abritant des poissons colorés à foison. Le relief sous-marin y est aussi particulièrement intéressant. Il est constitué de grottes et de tombants tapissés de coraux d’espèces variées offrant le gîte et le couvert à de nombreux poissons.

plonger aux maldives

Les spots de plongée incontournables

L’atoll de Baa collectionne des spots remarquables à l’image de Muthaafushi Thila, dont la profondeur varie de 7 et 40 mètres. Ce site est réputé pour l’anémone city, un parterre entièrement recouvert d’anémones. Découvrez aussi le spot de Dhonfan Thila concentrant la plupart des poissons tropicaux présents aux Maldives. Cette région est aussi appréciée des raies-aigles et des carangues. Durant votre voyage de plongée aux Maldives, découvrez aussi quelques-uns des spots de plongée des Atolls du centre, dont celui du Vattaru Kandu. Ce spot offre à voir de beaux récifs coralliens où errent des poissons pélagiques comme les barracudas et les carangues de janvier à mai. Durant la basse saison, l’observation des raies mantas est privilégiée.

La meilleure période pour pratiquer la plongée aux Maldives

Aux Maldives, la plongée sous-marine se pratique toute l’année et la plupart des hôtels sont dotés d’un centre de plongée. Les températures y sont presque constantes puisque l’archipel se trouve près de l’Équateur. Cependant, l’on note 2 grandes saisons. De mai à novembre, c’est la saison de la mousson du Sud-Ouest. Les pluies sont assez fréquentes et la majorité des poissons pélagiques se réfugient dans les parties nord et est de l’archipel. De décembre à avril, c’est la saison de la mousson du Nord-Est. Les averses sont rares et les pélagiques redescendent dans les régions du sud et de l’Ouest.

Consultez tous nos séjours aux Maldives.

plonger aux maldives

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.