Plongée : découverte de la faune et la flore Corse en solo

Profitant de sa position privilégiée en Méditerranée, la Corse n’a rien à envier aux spots de plongée des Caraïbes ou des autres destinations balnéaires. Découvrez les meilleurs sites où piquer une tête en solo pour les prochaines vacances.

Les spots de plongée de moins de 10 mètres en Corse
Connue pour la beauté de ses fonds marins, la Corse se prête volontiers à une première expérience de plongée. À l’occasion d’un voyage en Corse, vous aurez le choix entre de nombreux sites réputés pour leur beauté. Stagnola vous offre la chance de découvrir l’épave d’un remorqueur gisant à huit mètres en dessous du niveau de la mer. Le site attire aussi bien les plongeurs expérimentés que les débutants. Le spot de la Pointe des Trois Frères est l’autre endroit où il faut être pour goûter aux plaisirs de cette discipline. L’on y fait la rencontre de nombreuses espèces telles que les murènes, langoustes, gorgones, congres ou encore les poulpes et les dentis. Atteignant une profondeur allant jusqu’à 46 mètres, la Pointe de Sette Nave regorge également d’une richesse sous-marine exceptionnelle.

Plongée Corse

Sites de plongée à partir du niveau 1
Pour les vacances en Corse, les débutants en plongée ont à leur disposition un large choix de sites. Connu pour sa succession de paysages sous-marins, l’Eccueil de Dorbera vous propose une rencontre avec les grosses éponges, les langoustes et les gorgones. Dans le site de la Meulière, vous explorerez un navire de 60 mètres de long qui repose à une profondeur de 18 mètres seulement. La chaudière, les engrenages à chevrons, les chaumards ainsi que les cabestans fascinent particulièrement les passionnés de bateaux. D’autres spots de plongée comme la Tête de Mort et la Campanina se prêtent aussi à cette aventure en solo.

Plongée en Corse

Les spots de plongée à partir du niveau 2
Les plongeurs niveau 2 trouvent également leur bonheur en Corse. À proximité de la Pointe de Sette Nave, la Chaîne des Pitons est réputée pour ses cathédrales de grottes enveloppées de gorgones à une profondeur entre 18 et 55 mètres. S’adressant uniquement aux plongeurs plus expérimentés, la Grotte à Corail offre de magnifiques balades dans des galeries sous-marines d’une beauté rare. Abritant une faune en abondance, Les Mérous constituent l’un des sites les plus prisés des plongeurs dans la région corse. Sa profondeur varie de 20 à 25 mètres. Que vous soyez novice ou plus expérimenté dans ce sport, les Voûtes de Denver vous permettront de vivre une expérience inoubliable au gré de ses tunnels où évolue une faune d’une grande variété.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.