Découvrez le patrimoine marin de l’île de la Réunion

L’île de la Réunion vous réserve de belles surprises dans ses fonds marins. Vous y découvrirez d’impressionnantes architectures sous-marines, des épaves datant de plusieurs années, des barrières de corail hébergeant plusieurs espèces de poissons et des tombants spectaculaires.

Explorez le spot de La Possession

Ce site de plongée à La Réunion est situé à quelques minutes en bateau de la commune du même nom, dans le nord-ouest de l’île. C’est un vaste platier rocheux composé de 2 plateaux. À certains endroits, il tombe à une profondeur d’environ 60 mètres. Le spot de La Possession accueille de grands pélagiques comme les thons bananes. Ici, vous pourrez aussi nager en compagnie d’espadons-voiliers et de mérous patate, des espèces peu farouches.

Expérimentez la plongée sur épave au Sea Aventure

Cette épave reposant à 49 m de profondeur prend place au fond de la baie de Saint Paul, dans l’ouest de l’île. Ses 2 grandes hélices sont très appréciées des poissons-crapauds. Percée, la coque du bateau est quant à elle devenue le refuge des carcasses volantes et des langoustes. Si vous désirez explorer l’intérieur de l’épave, il est conseillé de se doter d’une lampe.

Les spots de Saint-Gilles les Bains et de La Saline

L’exploration de ces spots situés au large du littoral ouest de l’île est immanquable lors d’un séjour plongée à La Réunion. Ceux-ci sont au nombre de cinq. Situé à une profondeur comprise entre 14 et 22 mètres, la Pierre du Préfet est un site parfait pour admirer des poissons-feuilles, des poulpes, des barracudas, des balistes et des raies pastenagues. Dans le spot des Tours de Boucan, vous vous baladerez à travers un réseau de failles dans le sillage de rascasses. À quelques encablures de là, la Passe de l’ermitage est une zone de nettoyage de tortues. Les épaves du Navarra et de Hai Tsiang vous attendent également dans cette région.

Visitez la Réserve marine de la Réunion

Comptant parmi les spots les plus célèbres de La Réunion, cette réserve située dans l’ouest de l’île déploie de superbes jardins de corail, des tombants et des grottes sur 3 500 hectares. Elle abrite également de nombreuses épaves. Colonisé par des espèces pélagiques et plusieurs centaines de poissons tropicaux, l’épave de l’Antonio Lorenzo échoué en 1999 vous émerveillera par sa richesse.

Tous les séjours plongée sur promovacances.

plongee reunion

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.