La plongée, une belle façon d’apprécier les vacances à l’île Maurice

plongee-vacances-ile-maurice

L’île Maurice compte parmi les destinations à privilégier si vous souhaitez vivre un séjour plongée inoubliable. Cette île de l’archipel des Mascareignes est bordée par une barrière de corail discontinue de 150 kilomètres de long. Elle offre des spots déployant de magnifiques sites où évoluent une grande variété d’espèces.

Les destinations propices pour un voyage plongée à l’île Maurice

Sur la côte ouest de l’île, au large de Flic en Flac, se trouve une région favorable à la plongée à l’île Maurice. Bénéficiant d’un climat idéal toute l’année, cette zone offre des canyons, des cavernes, des arches tapissés de coraux colorés où évoluent des espèces tropicales. Ce spot a de quoi satisfaire aussi bien les plongeurs débutants que les plongeurs aguerris. L’Aquarium, la Colline Bambou et le Rempart Serpent accueillant des rascasses volantes, des poissons-pierres et des poissons-scorpions figurent parmi les sites les plus célèbres.

La passe de Belle Mare au large de la côte est de l’île a de quoi combler les plongeurs les plus exigeants. Elle compte cinq spots hébergeant des poissons-chirurgiens et des balistes, mais aussi de plus grosses espèces comme les requins à pointes blanches, les raies-aigles et des carangues. La plupart de ces sites sont localisés à une quinzaine de minutes de bateau du village de Belle Mare.

plongee-vacances-ile-maurice

Les saisons de la plongée sous-marine à l’île Maurice

Les eaux autour de Grande Baie, dans le nord-ouest de l’île Maurice, offrent également les conditions idéales pour un séjour plongée à l’île Maurice. Offrant une bonne visibilité, la région recense en effet plusieurs spots de faible profondeur ainsi que plusieurs épaves, à l’instar de celui de l’Emily, du Silver Star et du Star Hope. Parmi ses spots phares, découvrez le Mur, un impressionnant tombant tapissé de gorgones. Pour les plus téméraires, la fosse aux requins est un spot incontournable. Chaque matin, des groupes de requins errent devant l’entrée de cette fosse.

L’été austral, plus particulièrement les périodes situées entre novembre et décembre et mars et avril, offrent les meilleures conditions pour des vacances plongée à l’île Maurice. Durant ces mois, la mer est agréablement chaude. Elle est aussi calme ce qui permet de profiter d’une bonne visibilité même à une certaine profondeur.

Découvrez des séjours à l’île Maurice sur Partirpascher.

plongee-vacances-ile-maurice

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.