Les plus beaux spots de plongée de Lombok

Pour les prochaines vacances, optez pour le voyage à Lombok et découvrez la grande richesse sous-marine que recèle cette destination. Le temps d’un séjour à Lombok, l’île jumelle de Bali, partez à la rencontre des plus beaux spécimens de la faune aquatique de la région.

Voyage en Indonésie : ue escapade sportive sur l’île de Lombok
L’île de Lombok compte de nombreux spots de plongée, attirant chaque année des milliers d’amateurs d’aventure et de découvertes en vacances à Bali.
Dans la partie est de l’île, de charmants petits villages de pêcheurs servent de base aux plongeurs qui partent explorer les fonds sous-marins les plus plébiscités des côtes de sable noir. Les meilleurs d’entre eux sont localisés pour la plupart entre Lombok et l’île paradisiaque de Sumbawa. Dans la région du sud-ouest de Lombok, l’on ne dénombre pas moins de 17 îles paradisiaques disposant chacune de magnifiques plages et de sites de plongée d’une richesse sous-marine exceptionnelle.

plage lombok bali
Pour les plongeurs francophones, les îles Gili offrent de magnifiques sites où vous pourrez vous adonner librement à votre passion durant ce voyage plongée en Indonésie. Les divers parcours qui y sont proposés dépendent du niveau et des attentes de chaque plongeur.
Parmi les sites les plus prisés des îles Gili, Shark Point est certainement le plus populaire. Ce spot est accessible à tous les passionnés de plongée qu’ils soient débutants ou expérimentés. Ces derniers peuvent de leur côté explorer les fonds de sable du Deep Turbos, l’autre site incontournable de la plongée à Lombok d’une profondeur allant jusqu’à 30 mètres. Les amateurs de plongée sur épave quant à eux apprécieront le spot de Wreck où repose l’épave d’un patrouilleur japonais de la Seconde Guerre mondiale.

Invitant à s’offrir d’inoubliables parties de plongée à Lombok, les milliers d’espèces que renferment les fonds sous-marins de Lombok valent vraiment le détour. L’on peut par exemple croiser dans ces eaux des tortues d’une espèce rare patrouillant le long des côtes de l’île. Dans les eaux de Shark Point, vous aurez le plaisir de nager aux côtés des requins-pèlerins, des raies, des tortues et des seiches. Les requins-récif, les raies pastenagues, les barracudas ainsi que les anguilles de jardin, les requins-léopard et les poulpes vivent également dans cette réserve sous-marine. D’autres espèces plus exotiques comme les poissons-grenouilles, les poissons-pipe, les murènes noires, les poissons scorpion font également partie de ce paysage sous-marin d’une rare beauté sans oublier les crevettes de toutes sortes et les hippocampes.

plongee lombok raieplongee lombok tortueplongee lombok poissons clown

Pour des vacances sportives à la découverte de la flore et de la faune maritime de la planète, laissez-vous tenter par nos offres de vacances plongée adaptées à tout niveau : débutants de la plongée ou plongeurs confirmés, cherchez sur notre site l’offre qui correspond le mieux à vos goûts !

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

One Comment

Equipe leMag 14 mai 2013

Quelle belle découverte. Une très jolie île, pour se détendre, loin du stress quotidien, et qui permet de faire de la plongée, se reposer, et découvrir de nouvelles cultures.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.