Les plus belles plages d’Asie

L’Asie est une destination riche en paysages idylliques et en plages exotiques dignes des plus belles cartes postales. Les Maldives, les Phillippines et la Thaïlande offrent entre autres des adresses balnéaires pour tous les goûts.

Tropical island of St. Pierre , Praslin , Seychelles, Indian Ocean

L’atoll Ari, Maldives

Composé d’une centaine d’îles et d’îlots, l’atoll Ari est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. L’on y trouve de nombreux spots caractérisés par une richesse naturelle exceptionnelle comme Broken Rock. Pendant les vacances aux Maldives, l’on ne manquera pas d’y admirer les barracudas, les poissons Napoléon, différentes espèces de requins et des raies aigles. L’île déserte de Hukurudhoo possède également des sites de plongée riches en faunes et en flores. La meilleure période pour une incursion dans l’archipel des Maldives se situe également entre mi-décembre et mi-avril, période durant laquelle les baleines sillonnent les eaux du littoral. Pour observer des requins de récif gris, l’on ne peut trouver meilleur endroit que Maaya Thila ou Fishhead. Le petit atoll de Radsu voisin compte aussi de nombreux spots spectaculaires.

La plage de Railay Beach en Thaïlande

Formée par une bande de sable reliant des falaises, la plage de Railay Beach est l’un des sites les plus stupéfiants de la région sud de la Thaïlande. D’une beauté rare, elle se prête volontiers au farniente et à diverses activités balnéaires pendant le voyage en Thaïlande. Que ce soit pour bronzer, faire trempette ou faire du snorkeling et de la plongée, Railay Beach peut répondre aux envies de chacun. L’on note également la présence de quelques restaurants conviviaux aux alentours de la baie. Le passage dans la station est aussi l’occasion d’assister aux fêtes de Haad Rin à Ko Pha Ngan. Pour se rendre sur la plage, l’on doit emprunter un bateau à Krabi et prendre la direction de la plage est.

Secret Lagoon Beach, Philippines

Située au sud de l’île de Milnoc, dans l’archipel des Philippines, Secret Lagoon Beach est tout à fait indiquée à ceux qui sont en quête d’un peu de tranquillité pendant les vacances. Idéale pour se relaxer et pour faire trempette, l’on y accède en passant par un trou dans une roche, ce qui rend le lieu encore plus mystérieux et impressionnant. Il s’agit du meilleur endroit pour faire du snorkeling, outre les nombreux autres loisirs balnéaires, au cours d’un voyage aux Philippines. L’accès est certes un peu difficile, mais l’effort en vaut bien la peine. En effet, une petite plage, située à l’extérieur du lagon attend les visiteurs dans un vrai décor de rêve.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.