Tour d’horizon sur les plus belles plages de la Martinique

martinique-plage

Sous le soleil radieux des Antilles, la Martinique déploie paysages hauts en couleur et invite les visiteurs au farniente dans un décor de carte postale.
Zoom sur les plus belles plages de l’île.

La plage de Sainte-Anne. Coincée entre les Boucaniers au nord et le village pittoresque de Sainte-Anne au sud, la plage de Sainte-Anne qui est également connue sous le nom de « La Pointe Marin » est sans conteste l’une des plus belles de la Martinique. Station touristique très prisée, cet endroit a su conserver son authenticité et son charme de bourgade créole.
Un peu plus au sud, la zone de l’anse Caritan se prête particulièrement aux baignades en famille, car l’eau y est particulièrement calme.

martinique-plage
Les Trois-Ilets. Sur le littoral sud-ouest de la Martinique, de l’autre côté de la baie de Fort-de-France, les Trois-Ilets sont une ville balnéaire très vivante regroupant un grand nombre d’établissements hôteliers, des restaurants, des commerces ainsi qu’une petite bourgade créole très colorée.
Outre les baignades et les sports nautiques, cet endroit est aussi le point de départ de nombreuses sorties en mer pour observer les dauphins. D’ailleurs, des navettes en bateau relient régulièrement les Trois-Ilets au Fort de France, la capitale.

La Ponte du Bout. Cette station balnéaire moderne se trouve à seulement 4 km de Trois-Ilets. Il s’agit de l’une des zones les plus prisées par les touristes en voyage en Martinique. Elle se caractérise par ses grands hôtels et ses plages aménagées. Quelques petits coins de paradis se trouvent aux alentours.

Cap Chevalier. C’est la plage idéale pour les familles en vacances en Martinique. Grâce à son fond plat, les enfants peuvent s’y baigner sans aucune crainte. L’eau y est peu profonde jusqu’à la barrière de corail et il n’y a pas de vague.
Les amateurs de sports nautiques y retrouvent des stands de loueurs de matériels.
Les amateurs de farniente quant à eux, profiteront de la tranquillité du lieu pour faire une petite sieste sous la cocoteraie.

Le Diamant. D’une beauté éblouissante, cette station balnéaire attire de nombreux vacanciers en quête de loisirs nautiques. Elle doit son nom au rocher en forme d’ilet au large de sa côte.
Véritable paradis des amateurs de sports nautiques à cause de ses grosses vagues, la plage du Diamant est toutefois surveillée. Le rocher du Diamant quant à lui fait le bonheur des plongeurs en offrant un panorama sous-marin d’une beauté exceptionnelle.

La Martinique est une destination balnéaire qui a su conserver son charme tropical avec ses jolis villages créoles et sa végétation luxuriante. Pour mieux profiter de votre voyage aux Antilles, découvrez nos offres de séjours en Martinique et réservez dans l’un de nos hôtels.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.