Les plus belles plages de Dzaoudzi sur l’île de Mayotte

plage mayotte

Dzaoudzi, l’une des villes les plus importantes de Mayotte se prête volontiers à une évasion riche en détente et en plaisirs.
Outre les diverses activités accessibles sur l’île, Dzaoudzi possède quelques une des plus belles plages de la région pouvant satisfaire toutes les envies.

plage mayotte

Les Badamiers. La plage des Badamiers est située sur la côte nord-ouest de Petite-Terre. Ouverte sur le large, elle invite aux baignades tout en permettant de se reposer à l’ombre de majestueux badamiers.
Les apprentis ornithologues apprécieront particulièrement cette adresse fréquentée par deux espèces d’oiseaux particulièrement attachantes, le héron strié et le héron crabier.
L’on pousse les promenades jusqu’au site archéologique de Ziara de Polé et Bagamoyo où admirer les ruines d’une mosquée construite entre le 16e et le 19e siècle, durant la période du sultanat. Avec la route des badamiers située à proximité, les amateurs de randonnée en vacances à Mayotte associent sans problème sport et détente.

Les jumelles de Moya. Très appréciée des visiteurs et des habitants de l’île, l’eau des plages des Jumelles de Moya est peu profonde, favorisant ainsi la baignade et les promenades en bord de mer.
Au cours d’une belle escapade le long des côtes, l’on profite d’une vue imprenable sur le lagon et sur le large. Depuis les plages, il est possible de faire un tour au Lac de Dziani Dzaha.
Malgré l’affluence massive des touristes sur les plages durant le week-end, les jumelles de Moyan restent admirablement préservées et valent le détour. L’une d’entre elles est un véritable paradis pour les tortues. Pour pouvoir les observer tranquillement, une visite nocturne avec guide est habituellement recommandée. À noter également que les amateurs de sports nautiques peuvent y faire du kitesurf.

Plage du Sakouli. Située sur la côte est mahoraise, ce spot balnéaire est ponctué de bars à varangue et de petits restaurants permettant de s’imprégner de l’ambiance typiquement insulaire du voyage à Dzaoudzi. La plage offre une magnifique vue sur l’îlot de Bandrélé et sur l’océan. Il s’agit également d’un coin très apprécié par les amateurs de planche à voile et de kayak.

Avec ses kilomètres de plages favorisant toutes sortes d’activités balnéaires et terrestres, Dzaoudzi fait le bonheur des vacanciers désireux de s’offrir de bons moments de détente.
Pour savourer pleinement cette destination de Mayotte, nous vous proposons de découvrir nos offres de voyage pas cher à Mayotte, adaptées à toutes les bourses et à toutes les envies.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.