Les plus belles plages du monde

plage gua

Pour beaucoup, les vacances sont synonymes de plages, de soleil et de farniente. Ceux qui adhèrent à cette idée ont l’embarras du choix parmi les plages les plus paradisiaques au monde. Ces sites se trouvent aussi bien dans les Antilles qu’en Polynésie et au Moyen-Orient.

Grande Anse, Guadeloupe

Située à moins de dix minutes en voiture du bourg de Deshaies, Grande Anse est la plus longue et l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Il s’agit d’une plage de sable doré couleur caramel bordée par une forêt luxuriante composée de cocotiers et de raisiniers. Moins touristique que celles de Grande-Terre, elle offre une tranquillité propice aux balades en amoureux et aux sorties en famille. S’étendant sur plus d’un kilomètre, elle est aussi parfaite pour s’adonner à de nombreuses activités balnéaires. Pendant les vacances en Guadeloupe, cette adresse offre également un accès direct aux plus beaux sites de la région comme la Cascade Acomat, la Cascade aux écrevisses ainsi que la réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin. Les communes touristiques de Pointe Noire et de Sainte-Rose se visitent également non loin de Grande Anse.

Dahab, Égypte

Loin de l’effervescence de la station balnéaire de Sharm El Sheikh, Dahab est l’un des endroits les plus paradisiaques d’Égypte. Réputée pour ses magnifiques spots de plongée, elle est parfaite pour profiter en toute intimité des vacances en Égypte. Aujourd’hui, elle accueille des visiteurs de plus en plus jeunes grâce à ses bars, cafés et clubs éparpillés le long de sa magnifique plage.

Tulum, Mexique

Parfaite pour allier découvertes et farniente le temps d’un voyage au Mexique, la plage de Tulum est l’un des sites les plus authentiques du pays. Située sur la péninsule du Yucatan, celle que l’on surnomme « la Riviera Maya » favorise une grande variété d’activités balnéaires telles que la plongée sous-marine, le surf ou la baignade. Il s’agit également du meilleur endroit pour découvrir l’histoire de la civilisation en visitant les nombreux édifices se succédant le long de la côte comme le Castillo, le Temple du Dieu descendant et le Temple des Fresques.

Matira, Bora Bora

Sur l‘île de Bora Bora se trouve la plage idyllique de Matira, dévoilant des couchers de soleil qui n’ont rien à envier aux autres destinations les plus tendance. Matira convie à d’inoubliables séances de plongée durant lesquelles l’on admire de superbes espèces d’animaux marins comme les tortues, les poissons tropicaux et les requins. Le voyage en Polynésie Française est justement l’occasion de profiter du charme exotique de l’île dans l’un des bungalows installés le long de la plage.

Tropical resort with a green lagoon and many palm trees

 

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.