Varadero, des plages pour tous les goûts

plage cuba varadero

Merveilleusement posée sur la péninsule de Hicacos à Cuba, Varadero est l’une des plus vastes stations balnéaires des Caraïbes. Appréciez vos journées nonchalantes, calmes et agréables sur les plus belles plages du site.

Haut lieu touristique de la province de Matanzas – situé à moins de 150 kilomètres de La Havane -, Varadero envoute les amateurs de soleil et de farniente. Elle déroule plus 20 kilomètres de sable blanc, avec une vue dégagée sur la mer des Caraïbes.
Fidèle à ses principes d’accueil chaleureux, la station a su associer ses attraits naturels au confort des hébergements. Sa zone hôtelière propose une sélection d’hôtels de luxe et de villages de vacances pour satisfaire les besoins de plus en plus exigeants des touristes en voyage à Varadero.

plage cuba varadero

Un vaste choix de plages et lieux à ne pas manquer
– La grande plage. Les eaux sont ici calmes et peu profondes. Les familles accompagnées d’enfants s’y baignent à cœur joie. À quelques centaines de mètres se dressent de grands hôtels spécialisés dans les offres de séjour all inclusive. Ils allouent transats et serviettes sous certaines conditions.
La grande plage publique est surtout fréquentée par les locaux durant les week-ends et les jours fériés.
– La plage citadine. Derrière le centre-ville se cache un véritable havre de détente où l’animation ne fait jamais défaut. Ceux qui veulent se mêler à la foule prendront plaisir à y passer des soirées à la belle étoile, sous le thème du barbecue. Il est notamment possible de louer des appartements à quelques mètres de là.
– L’Avenida Primera. Cette longue promenade sur le front de mer est jalonnée de nombreux point de vue sur les plus belles plages de Varadero. Elle s’étire du centre-ville jusqu’à l’Avenida Playa.
– La pointe de la presqu’île de Varadero. Idéale pour le sport nautique, la plage dispose ici de belles vagues essentielles pour la pratique du surf et de la planche à voile.

Au-delà de ses plages, Varadero abrite de véritables sanctuaires de la nature à l’instar de ses grottes musulmanes, de la Cueva de San Ambrosio avec ses inscriptions rupestres et son fameux parc Retiro Josone.
La renommée des plages de Varadero a largement dépassé les frontières de l’île de Cuba, voire même des Grandes Antilles.
L’on profitera également d’une retraite farniente pour découvrir son parcours de golf étendu sur plus de 3,5 kilomètre entre pontons, étangs et palmiers.
Réservez votre voyage à Cuba et vos hôtels sur notre site.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment