Les plus célèbres stations de ski autrichiennes à Innsbruck

vacances au ski

Appréciez vos vacances d’hiver au cœur des Alpes autrichiennes. À l’ouest du pays, Innsbruck, la capitale du land du Tyrol, conserve sa renommée de ville du ski par excellence en Europe centrale.

Partir au ski sur les Alpes autrichiennes
Le domaine skiable Olympia SkiWorld – Mythique à plusieurs titres, ce site a accueilli par deux fois les Jeux olympiques d’hiver en 1964 et 1976. Les infrastructures installées depuis 1929 sont constamment rénovées pour répondre aux exigences de plus en plus rigoureuses des amateurs de ski alpin.
Les pistes de fond sillonnent le territoire sur 285 kilomètres. Les itinéraires s’adaptent à chaque niveau des participants et les écoles de ski suggèrent une assistance permanente aux novices désirant s’initier.
Les pistes sauvages de la vallée du Sellraintl – Vivez de nouvelles sensations à plus de 1700 mètres d’altitude dans les montagnes pittoresques du Lusens. 15 kilomètres d’itinéraires balisés ont été minutieusement préparés pour ceux qui souhaitent skier loin des pentes olympiques hautement fréquentées.

vacances au ski
Les hautes stations de Kühtai – Ceux qui recherchent encore plus la hauteur pendant leur séjour en Autriche se réjouiront sur ces pistes dessinées à plus de 2000 mètres d’altitude.
Les moyennes montagnes autour d’Innsbruck – Ces stations familiales à taille humaine réservent 40 kilomètres de pistes moins pentues, recouvertes de neige artificielle. Les meilleures conditions climatiques permettent aux enfants de s’initier au sport de glisse en montagne. Les domaines de Rinn, ceux de Mutters, Axam et Brigitz sont vivement recommandées. Dans la journée, des navettes relient les hôtels et chalets aux pistes pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer le trajet à pied ou en voiture de location.
Le ski de nuit à Kuthaï – Ici, les grands domaines de ski de fond autorisent les séances nocturnes lorsque le climat s’y prête. Au mois d’avril, la clarté du ciel permet de jouer jusqu’aux environs de 22 heures. Les expéditions sont organisées à partir de 18 heures. Les pistes rouvrent dès 6 heures du matin.

Pris entre le fleuve de l’Inn, l’imposant massif Karwendel et les contreforts de la chaîne centrale alpine, Innsbruck est la destination courue des amateurs de sports d’hiver depuis presque 50 ans. Réservez votre chalet, appartement ou hôtel de prestige sur notre site et découvrez toutes nos offres de vacances au ski !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.