Pourquoi aller à Djerba ?

Tunisie- Djerba

Foisonnant de sites touristiques pour tous les goûts, l’île de Djerba favorise de nombreuses idées de loisirs. Entre culture, histoire et farniente, elle a de quoi rendre le séjour inoubliable.

Les visites à Djerba
Il n’est rien de plus facile que de trouver une excuse pour partir en voyage à Djerba. Abstraction faite des clichés, l’île du Sud-est tunisien abrite quelques monuments dignes d’intérêt. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre au village d’Er Riadh et de pousser la porte de sa Synagogue La Ghriba. Haut lieu de pèlerinage pour les juifs, elle est aussi une authentique merveille architecturale. Connu pour ses artisans potiers, le village de Guellala est le plus important gardien de la tradition tunisienne. Une tradition qui se reflète à travers la fabrication de ses belles jarres en argile. Réparties dans 13 salles différentes, les collections de calligraphie, de céramique et de bijoux du Musée Lalla Hadria font partie intégrante du patrimoine culturel djerbien à découvrir absolument durant le séjour. Installée en plein centre de l’île, la Mosquée Oum El Turkia nous rappelle que le territoire fut autrefois occupé par les Turcs.

Tunisie- Djerba

À faire à Djerba
La meilleure façon de découvrir l’île et d’embrasser toute sa beauté est de louer un scooter et de s’offrir une balade dans ses endroits les plus méconnus, loin des sentiers battus. La plupart des centres de location sont installés dans le centre-ville. Pour certains, les vacances à Djerba sont meilleures en amoureux. Les plages de sable fin, les hôtels discrets et intimistes et les belles promenades de front de mer sont autant d’invitation à une escapade à deux. Ceux qui passent les vacances en famille apprécient particulièrement les balades en bateau pirate vers l’île aux Flamants Roses. Une expérience qui permet de combiner découverte et détente durant le séjour pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Que l’on soit seul, en tribu ou entre amis, le marché de Midoun promet aussi des moments riches en émotions.

Où sortir le soir
Dans la zone touristique de Djerba, les bars installés au bord de la plage affichent complet dès la tombée de la nuit. Cela n’empêche pas certains noctambules de s’offrir une belle promenade sur un front de mer avant d’écumer les adresses phares de la vie nocturne djerbienne. Sur l’île se trouve par exemple l’un des plus grands casinos de la Tunisie où tester sa bonne étoile pendant les vacances. Dans la partie nord-est de Djerba, les discothèques et les bars et les clubs des grands hôtels accueillent souvent des soirées animées par des DJ’s de renom.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.