Pourquoi partir aux Canaries ?

Une végétation abondante conjuguée à des eaux cristallines bordées de plages de sable blanc, sur fond de montagnes, dunes et falaises, ainsi que des villes pittoresques font des Canaries l’une des destinations les plus prisées au monde. Cet archipel est situé au large de la côte ouest du Maroc, dans l’Atlantique.

Les paysages de l’archipel

L’archipel des Canaries est composé d’une myriade d’îles paradisiaques possédant chacune ses propres attraits touristiques. Les amateurs de photographie seront heureux d’apprendre que des miradors ont été mise en place dans plusieurs points stratégiques de l’archipel pour obtenir des prises de vue exceptionnelles.

A un juste prix, les touristes en voyage aux îles Canaries verront défiler sous leurs yeux des paysages changeants, alternant entre des vallées et des forêts de pinèdes. Le cadre de l’arrière-pays de la Grande Canarie est particulièrement attirant, du fait de ses magnifiques chaînes montagneuses.

Parmi les splendides plages de l’archipel, la Playa de las Cantera, la plage de la capitale, est très prisée par les touristes en vacances aux îles Canaries. Ses trois kilomètres de sable fin invitent aux balades en bord de mer.

Tenerife est réputé pour le Pico del Teide, le plus haut sommet d’Espagne, tandis que Lanzarote est célèbre pour le Parque Nacional de Timanfaya aux paysages lunaires.

Voyages Canaries

Les plages et les sites culturels

 Les touristes en vacances aux îles Canaries n’auront que l’embarras du choix, parmi les plages aux ambiances variées. Si les stations balnéaires du sud de l’archipel sont envahies par les touristes, celles de Fuerteventura offrent un cadre plus intimiste. Les plages de Lanzarote, de La Gomera et de La Palma se particularisent par leurs sables fins noirs, tandis que celle de Tenerife se distingue par son sable doré. Le paysage est tout aussi séduisant à Maspalomas et sur la plage de Canteras, caractérisée par des dunes blondes.

Les Canaries sont également connues pour leurs sites archéologiques, leurs musées, ainsi que la splendeur de leurs produits artisanaux. La ville de La Orotava au Tenerife possède des centres de broderie d’une finition rare, dans le respect de l’art traditionnel. Les amateurs de photographie et d’art moderne se donneront rendez-vous à Espacio de las Artes de Tenerife,  tandis que les passionnés d’histoire et de culture privilégieront la visite du Museo Iberoamericano de La Orotava.

En savoir plus avec notre guide de voyage îles Canaries.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.