Pourquoi partir en Thaïlande ?

La Thaïlande, destination mythique, fascine par la beauté de ses côtes, bordées à l’est par les eaux du golfe de Thaïlande et à l’ouest par la mer d’Andaman. Cette destination se caractérise par des paysages montagneux, des forêts tropicales, de magnifiques îles et des temples somptueux.

 Le littoral thaïlandais

La Thaïlande regroupe des centaines d’îles aux côtes paradisiaques et aux plages de sable fin. La plage de Ko Phi Phi figure parmi les plus réputées, du fait de son cadre séduisant, marqué par des falaises de calcaires accidentées, qui semblent se jeter directement dans l’eau bleu azur de l’océan. L’animation quasi permanente de la plage, attire les noctambules en vacances en Thaïlande  et les retiennent jusqu’à l’aube. Les fêtes de la pleine lune revêtent une ambiance particulière à Ko Pha-Ngan.

Les amateurs de plongée et de snorkeling apprécieront  à l’occasion d’un voyage en Thaïlande explorer  la richesse des fonds marins dans des eaux claires et chaudes. Parmi les spots les plus prisés du pays, ceux des parcs nationaux maritimes des îles Surin et Similan présentent d’impressionnants paysages marins, entre gorges rocheuses et récifs de corail renfermant une grande variété d’espèces marines. La fameuse île de Ko Lanta subjuguera les plongeurs par la diversité des espèces, notamment des requins-baleines et des raies manta.

 thailande

La cuisine et les temples

La Thaïlande est la promesse d’une découverte culinaire, au pays des épices et des herbes aromatiques. La gastronomie locale est en premier lieu une découverte olfactive, qui attirera immanquablement les touristes en vacances en Thaïlande. Le curry thaïlandais est une des recettes traditionnelles incontournables du pays. Les restaurants ambulants du centre-ville ou du bord de mer proposent des plats variés à base de fruits de mer, tels que les crevettes grillées et les calamars sautés et relevés.

Les touristes pourront profiter de leur séjour pour visiter les Temples bouddhistes ou les antiques sanctuaires khmers afin de s’imprégner de la culture du pays. Un détour à Bangkok, la capitale, permettra d’admirer la statue du Bouddha, située dans le temple Wat Phra Kaew. Les ruines de la cité d’Ayuthaya relatent l’origine de l’architecture thaïlandaise.

 Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.