Prague, la ville des mille et une merveilles

« La capitale magique de l’Europe »
Un week-end Prague est l’occasion de découvrir une ville authentique, au centre historique préservé. La vieille ville recèle de merveilleuses richesses, dont sa place éponyme située au cœur de la capitale tchèque. Ce lieu populaire et animé invite à admirer la statue de Jan Hus et l’« horloge astronomique », l’un de ses symboles. Le quartier de la Nouvelle Ville abrite la place Venceslas. Lieu historique où fut proclamée la République Tchécoslovaque, cette immense esplanade est couramment comparée aux Champs-Élysées. Au sommet de la colline de Hradcany se dresse le plus grand château fort du monde. Il est possible de gravir les 297 marches de la Grande Tour pour obtenir un point de vue magnifique sur Prague. Cette attraction offre la possibilité de se lancer dans des randonnées aux alentours, à la découverte de l’ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges et de la ruelle d’or où se trouve la maison de la sœur de Kafka.

Vue Prague

Prague, une ville artistique majeure
Ville artistique majeure en Europe, découvrez cette ville magnifique grâce week-end à Prague avec Promovacances. De nombreuses personnalités ont contribué au rayonnement artistique de Prague. En témoignent les lieux culturels et les sculptures dédiées à Kafka, Gehry, Mucha, Kampa et Freud, aujourd’hui des atouts touristiques de la ville. Depuis 2003, le musée du cubisme tchèque propose une collection d’art cubique des années 1910 à 1920. La « maison municipale » est l’un des monuments art nouveau les plus emblématiques de la cité. Les peintres tchèques les plus renommés en ont fait la décoration en 1905. Les amateurs de théâtre sont attendus au « théâtre national », le plus célèbre du pays. Il fut le symbole de la renaissance de la culture tchèque.

Entre romantisme et détente
Prague est une ville romantique avec ses petites ruelles propices aux promenades intimistes et son fleuve Vtlava invitant aux croisières au coucher du soleil. Le pont Charles est un lieu incontournable de Prague. Sa décoration sculpturale baroque et les nombreux artistes qui y travaillent tout au long de la journée en ont fait son succès. Prague abrite également de jolis parcs comme celui de Sarka qui compte des chemins de randonnée et des activités estivales à ne pas manquer en week-end pas cher en République Tchèque. Autrement, l’on trouve facilement de quoi s’amuser à toute heure de la journée ou de la nuit dans le quartier de Zizkov ou du côté de Namesti Miru.

Pont Charles Prague

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.