Promenade culturelle dans les musées de Budapest

Budapest Musée National

Budapest, la Perle du Danube, constitue l’une des plus belles étapes culturelles des vacances en Hongrie. Quatre grands musées invitent les visiteurs à mieux connaître un patrimoine aussi riche que passionnant. Focus sur ces sites de renommée internationale.

La Galerie nationale hongroise. Dédié à l’art hongrois, ce centre culturel installé dans le château Buba possède des sculptures et peintures du Moyen-âge au 20e siècle. Des chefs-d’œuvre de László Paál aux huiles de Mihály Munkácsy, les amateurs d’art découvrent ici tout le génie des artistes hongrois.
À ne pas manquer également les polyptyques ainsi que les triptyques représentatifs de l’art gothique tardif.

Budapest Musée National

Le Musée d’Histoire de Budapest. Retraçant le passé de la ville, ce site attire chaque année des milliers de curieux en voyage à Budapest. Occupant les salles du sous-sol aux étages, les collections remontent sur près de 2000 ans. Les plus précieuses d’entre elles sont consacrées aux origines romaines de la cité jusqu’à la conquête des Magyars.
L’on peut également agrémenter la visite par un tour dans les jardins du château, magnifique espace vert accessible par le chemin de ronde.

Le musée des Beaux-arts. L’étonnante construction néo-classique qui abrite ce centre culturel se dresse sur la place des Héros. Les thématiques abordées ici sont très variées, des estampes du 19e siècle aux peintures Renaissance héritées des grandes écoles européennes. Une aile du musée est par ailleurs consacrée aux antiquités égyptiennes, collections permanentes à ne pas manquer.

Le palais des arts. Situées à proximité de la place des Héros, les collections du palais des arts sont complémentaires à celles du musée des Beaux-arts. Dédié aux œuvres contemporaines et modernes, ce haut lieu artistique accueille également de nombreuses manifestations d’importance internationale.

Profitez d’une offre correspondant à vos besoins pour découvrir vous aussi les mille et une merveilles de Budapest. Nos offres de séjour dernière minute en Hongie et de séjour à Budapest sont disponibles toute l’année, solution rêvée pour un départ improvisé en solo ou en duo ou des vacances en famille inoubliables.

Si vous partez à Budapest entre amis, ne ratez pas le célèbre Sziget Festival, le plus grand festival d’été européen. Cet évènement a lieu sur l’île d’Obuda, au bord du Danube, qui se transforme en un énorme camping européen pendant la semaine du Festival.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.